Restez connectés avec nous
L. Blanc ne comprend pas que l'on ait douté de Thiago Silva

Conférence de presse

L. Blanc ne comprend pas que l’on ait douté de Thiago Silva

     « Je n’étais pas inquiet. » Le coach du Paris Saint-Germain est bien un des seuls à pouvoir affirmer cela après que Thiago Silva ait traversé une période plus que compliqué au niveau personnel. Après une Coupe du Monde ratée avec sa sélection, son niveau de jeu n’était en rien celui qu’il affichait la saison dernière. Ajouter à cela des prestations à la limite du parfait de la part de son compatriote Marquinhos, et voilà que tout le monde réclamait de voir Thiago Silva sur le banc.

   Le capitaine du Paris Saint-Germain affiche depuis trois rencontres un niveau de jeu technique et physique bien plus élevé que ce qu’il avait bien pu nous montrer depuis le début de la saison. Thiago Silva redevenu impériale dans sa défense, beaucoup l’ayant fortement critiqués font maintenant leurs mea-culpa.

   Le coach, en conférence de presse, répond à tout ce qu’il se dit autour des performances du Brésilien par une question « Comment a-t-on pu douter du potentiel de Thiago Silva?«  Il est vrai que beaucoup avait pronostiqués assez prématurément que le joueur ne retrouverait peut-être jamais son niveau de jeu de la saison passé.

   L’intéresser avait lui même avoué traverser une période très compliquée, mais, avec le soutien d’un groupe, des supporters et surtout de son entraîneur, Thiago Silva retrouve toutes les qualités qui avaient fait de lui un des meilleurs défenseurs d’Europe les saisons précédentes. Un fort regain de confiance qui fait que dans chaque duel, il ne semble plus avoir un temps de retard, il commet moins de fautes et a de nouveau cette lucidité qui fait de lui un défenseur hors pair capable de relancer et de servir ses coéquipiers dans de superbes dispositions ( comme la passe qu’il avait distillé à Maxwell la saison dernière face à Monaco qui avait été à l’origine de l’ouverture du score parisienne. )

Comme l’a si bien dit Laurent Blanc «Où est le journaliste qui critiquait Thiago Silva? Bizarrement depuis qu’il est revenu à son meilleur niveau, on ne le voit plus.« 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Conférence de presse