Restez connectés avec nous
Didier Deschamps défend Blaise Matuidi

Coupe du Monde

Didier Deschamps défend Blaise Matuidi

On se souvient tous de cette faute de B.Matuidi sur le joueur Nigérian Ogenyl Onazi en huitième de finale. Didier Deschamps prend la défense du milieu de terrain de l’Equipe de France.

Dans les faits, on ne voit pas une réelle intention du milieu de terrain Français de faire faute sur le joueur Nigérian mais Matuidi n’est pas passé loin d’un carton rouge lors de ce match. Coupable d’une grosse faute (voir photo) sur Onazi à la 54e minute, où l’on peut voir la cheville du Nigérian tourné assez violemment. Le milieu de terrain Parisien a été défendu par le coach des Bleus.

Didier Deschamps défend Blaise Matuidi

« Moins vous en parlerez, mieux c’est ! Il y a des duels, nous on va dans les duels aussi, on a les joueurs pour. Je ne vais pas me plaindre aujourd’hui, mais il y a une telle intensité sur cette Coupe du Monde. Lorsqu’il y a une haute intensité et du rythme, il suffit d’arriver un dixième en retard, et ça peut faire des fautes spectaculaires. Je suis désolé pour le joueur nigérian. »

Heureusement pour l’équipe de France, Matuidi n’écopera que d’un carton jaune. Il s’excusera par la suite via Twitter : « Bonjour mon ami. Avant tout, je veux m’excuser de ce qui est arrivé. Je suis désolé. Je te souhaite un rapide rétablissement et le meilleur. »

De son côté Ogenyl Onazi finira avec une fracture tibia-péroné mais il a assuré qu’il n’en voulait pas au joueur parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Coupe du Monde