Restez connectés avec nous
Ménès: "Mbappé a mis la misère aux Uruguayens. Il a confirmé que c’était un grand"

Coupe du Monde

MĂ©nès: “MbappĂ© a mis la misère aux Uruguayens. Il a confirmĂ© que c’était un grand”

Ce vendredi, l’Équipe de France est allĂ©e s’imposer face Ă  l’Uruguay (2-0). Elle s’est assurĂ©e par la mĂŞme occasion une place en demi-finale de la Coupe du Monde. Kylian MbappĂ© (19 ans), en feu lors du match face Ă  l’Argentine, n’a pas marquĂ© aujourd’hui. Il a toutefois rĂ©alisĂ© un nouveau bon match comme l’explique Pierre MĂ©nès sur son blog.

Le journaliste sportif a donc Ă©voquĂ© le match de l’attaquant Parisien sur son blog. Il lui a attribuĂ© la note de 7 sur 10.

MbappĂ© ? On peut lui reprocher une occasion loupĂ©e de la tĂŞte alors qu’il avait certainement le temps de contrĂ´ler le ballon. On peut Ă©galement mettre en lumière sa simulation qui lui a coĂ»tĂ© un carton jaune. Mais pour le reste, Ă  chaque fois qu’il a pris le ballon, il a mis la misère aux Uruguayens et notamment Ă  Laxalt, pourtant très rapide. Dans un contexte Ă©videmment beaucoup plus difficile que contre l’Argentine, il a confirmĂ© que c’était un grand.”

Un bon match de Kylian Mbappé

Il n’a certes pas inscrit de doublĂ© comme face Ă  l’Argentine, mais Kylian MbappĂ© aura marquĂ© ce match de son empreinte. Dès le dĂ©but du match, c’est lui qui s’est montrĂ© le plus dangereux de par sa vitesse. Le jeune joueur du Paris Saint-Germain a multipliĂ© les crochets et les changements de direction pour mettre Ă  mal la dĂ©fense uruguayenne. Il ne lui aura manquĂ© qu’un but pour parfaire sa prestation. On ne pourrait lui “reprocher” qu’une occasion loupĂ©e alors qu’il avait le temps de contrĂ´ler.

Le jeune attaquant parisien a rĂ©ussi par moments, Ă  se dĂ©faire d’un marquage serrĂ© d’une dĂ©fense uruguayenne de fer. Sans cesse marquĂ©, il a tout de mĂŞme su trouver les espaces pour faire des diffĂ©rences face Ă  une dĂ©fense regroupĂ©e. Le natif de Bondy a eu la charge de crĂ©er des espaces pour ses partenaires.
Kylian MbappĂ© aura montrĂ© une nouvelle fois qu’il est Ă  la hauteur des espoirs placĂ©s en lui.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Coupe du Monde