Restez connectés avec nous
L'UNFP invite les joueurs à discuter avec les clubs pour réduire leurs salaires et "sauver le football"

Autour du PSG

L’UNFP invite les joueurs à discuter avec les clubs pour réduire leurs salaires et « sauver le football »

Ce mardi, l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) avait une réunion au sein de la Ligue de Football Professionnel avec les représentants des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour faire un point sur la situation du football français, notamment face à l’épidémie du coronavirus. Il y a ensuite eu un communiqué pour inviter les joueurs à parler de la baisse de leurs salaires avec leurs clubs.

« A court terme, l’UNFP invite les joueurs à discuter rapidement avec leurs clubs pour envisager les modalités de réduction de leurs rémunérations afin de sauver le football professionnel fortement affecté par cette crise et pour faire en sorte que la saison 2020/2021 aille à son terme. L’UNFP accompagnera les joueurs et les dirigeants dans leurs discussions dans chacun des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

En parallèle, les parties se réuniront de nouveau pour envisager des mesures structurelles afin de participer à une réforme plus globale du football professionnel (format des compétitions, limitation des effectifs, redevances, formation, etc…). »

Bien sûr, rien ne vient obliger les joueurs à négocier avec les clubs et à baisser leurs salaires, mais ce serait sans doute une bonne chose. Les clubs sont en difficulté cette année, d’autant plus avec les problèmes autour de la diffusion puisque Mediapro n’honore pas son engagement. Un effort des joueurs pourrait faire le plus grand bien et il y a sans doute une marge pour tenter d’aider sans qu’ils se retrouvent en difficulté. Reste à voir ce qui pourra être fait exactement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG