Restez connectés avec nous
Mercato - Kurzawa évoqué parmi les pistes du Barça pour renforcer sa défense
©IconSport

Mercato

Mercato – Kurzawa évoqué parmi les pistes du Barça pour renforcer sa défense

Ce lundi, Sport a fait un point sur le plan du FC Barcelone pour améliorer son secteur défensif la saison prochaine et Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain, a été cité.  

Le latéral arrivé à Paris en 2015 n’est pas annoncé comme une priorité. Là, il s’agit plutôt de David Alba (27 ans, Bayern Munich), mais il risque fort d’être inaccessible. Il y a aussi Pau Torres, défenseur de 23 ans de Villarreal, mais sans la certitude de pouvoir le recruter. Notamment parce que la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus va faire très mal au budget de chacun club.

Une piste au moins surprenante.

Alors le journal espagnol évoque la possibilité pour le Barça de chercher des recrues à moindre coût. Notamment en cherchant des joueurs en fin de contrat et c’est pour cela que Kurzawa est évoqué, ou alors en obtenant des prêts. Le média n’est pas beaucoup plus précis à propos du latéral parisien, alors il est difficile de juger cette possibilité. Ce serait tout de même une vraie surprise de voir ce défenseur qui a du mal à s’imposer au PSG ces dernières années être recruté par Barcelone. Mais on avait déjà eu cette surprise avec Lucas Digne (26 ans, aujourd’hui à Everton) en 2016. Il est d’ailleurs cité comme un recrutement qui n’a « pas fonctionné ». Peut-être que le Barça voudra cette fois un joueur qui apporte plus de garanties.

Même s’il faut souligner, pour être juste, que Kurzawa a été plus satisfaisant ces derniers mois, avec un peu plus de solidité défensive, de l’agressivité et une participation plus intéressante au jeu. Il n’avait même pas été complètement choquant de voir certains médias l’évoquer comme possible titulaire lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (victoire 2-0, à revivre ici). En tout cas, on reste prudent à l’idée d’une signature à Barcelone, même si beaucoup de choses sont possibles avec un joueur en fin de contrat.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato