Restez connectés avec nous
Les 3 finalistes du Titi d'Or 2023 dévoilés !
@iconsport

Actu Jeunes

Mayulu se confie : Ibrahimovic, son amour du PSG, sa saison, le Parc des princes et Luis Enrique

Senny Mayulu, milieu offensif de 18 ans, qui a passé beaucoup de temps avec les professionnels cette saison, s’est exprimé dans Le Parisien avant ce dimanche à Brive, la finale du championnat U19 face à Auxerre. Il a évoqué son attachement au PSG, sa saison et son ressenti au moment de fouler la pelouse du Parc des Princes pour la première fois.

Mayulu « J’ai vraiment commencé à suivre Paris durant la période Zlatan »

Son attachement au PSG

« Le PSG est mon club de cœur. Je suis né dans le 93, au Blanc-Mesnil, alors il y a ce petit truc en plus qui me lie au PSG. J’ai la fibre parisienne, comme on dit. Petit, je regardais déjà les matchs en famille. J’ai vraiment commencé à suivre Paris durant la période Zlatan. C’est récent, mais à l’époque j’étais encore petit (rires). Malheureusement, je n’avais pas l’occasion d’aller au stade, mais je regardais à la télé avec mes frères. Et après, dans ma chambre, je me faisais des scènes où j’imaginais que je porterais un jour le maillot du PSG (rires). Alors, c’est une fierté de représenter Paris aujourd’hui. »

C’est vrai qu’il est jeune, à l’époque de Zlatan Ibrahimovic, il n’avait que 6/7 ans. Forcément, c’est la période qui l’a marqué et qui lui a donné son amour pour le PSG. Il a de quoi être fier de porter les couleurs du PSG, ce n’est pas donné à tout le monde. Il a des qualités incroyables et personne ne l’avait vraiment vu venir, même si son talent est certain. Luis Enrique a su lui donner de la confiance et valoriser son potentiel.

Mayulu « Je remercie du fond du cœur le coach, le président et tous les staffs pour la confiance »

Sa saison

 « Tout s’est passé super vite et a été très riche en émotions. Je remercie du fond du cœur le coach, le président et tous les staffs pour la confiance qu’ils m’ont accordé. Et bien sûr, les joueurs, aussi, qui m’ont bien intégré au groupe. Le moment qui m’a le plus touché, c’est lorsque j’ai signé mon premier contrat professionnel. Toute ma famille était là. J’avais juste une signature à poser sur un papier, mais quand j’ai vu les sourires sur les visages de tout le monde, les émotions et la fierté dans les yeux de mes proches, mon cœur s’est mis à battre super fort, c’était un moment incroyable.

Mayulu « Fouler la pelouse du Parc, c’était vraiment un rêve d’enfant »

Le ressenti de fouler la pelouse du Parc des Princes

Déjà rien qu’en sortant pour l’échauffement, j’ai vécu un moment incroyable, j’avais des étoiles plein les yeux. Fouler la pelouse du Parc, c’était vraiment un rêve d’enfant. Pour moi, qui regardais les matchs à la télé, voir les supporters, entendre les chants, sentir l’ambiance, c’était juste magique. J’étais excité comme une puce, j’avais envie que le match commence très vite, histoire de pouvoir jouer et prendre du plaisir avec tout le monde… J’avais un peu de pression, mais elle était plutôt positive, plus comparable à de l’excitation qu’autre chose.

Mayulu « J’aimerais devenir une bonne personne »

La suite de sa carrière !

J’aimerais continuer à progresser sur le terrain et en dehors, devenir une bonne personne, et avoir de la réussite sur le plan sportif mais aussi dans mes études. »

Jouer au PSG est un rêve pour lui, mais cela est également une grande responsabilité. Il va avoir de la pression, de plus en plus, des attentes et c’est à ce moment-là qu’on jaugera s’il est capable de devenir un grand joueur de grand club.

Sa première saison est bonne, encourageante. Il n’a pas encore pu vraiment s’installer dans l’équipe (logique), mais a montré qu’il avait du talent à revendre.

Jouer au Parc des Princes, pour un jeune joueur, est exceptionnel. L’ambiance, l’histoire, tout transpire dans ce stade et c’est normal qu’il ait eu des frissons au moment de jouer dans cet antre. Il ne s’est d’ailleurs jamais caché sur le terrain, il a un profil similaire à celui de Warren Zaïre-Emery, il est calme, confiant et n’a pas l’air d’être le joueur qui va faire des vagues dans le club.

On peut comprendre que la signature de son contrat avec Paris a été un moment incroyable, la fierté d’arriver jusque-là, le mérite de n’avoir rien lâché. Maintenant, à lui de devenir le joueur du PSG de demain, celui qui donne des étoiles dans les yeux des jeunes.

Il y a des titres à aller chercher, notamment une Ligue des champions et forcément, cela va bien finir par arriver et chaque génération espère que ce sera celle qui y parviendra. Remporter la compétition avec des jeunes titis sur les terrains serait probablement une immense récompense pour le club qui grandit de jours en jours.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes