Restez connectés avec nous
Dani Alves assure que Messi "n'est pas à sa place" au PSG et l'invite à revenir au Barça
©Iconsport

Autour du PSG

Dani Alves assure que Messi « n’est pas à sa place » au PSG et l’invite à revenir au Barça

Dani Alves, arrière droit de 38 ans qui a côtoyé Lionel Messi au FC Barcelone (2008-2016) avant de partir à la Juventus Turin, a été invité à évoquer le cas de l’attaquant de 34 ans qui a rejoint le Paris Saint-Germain l’été dernier. Celui qui est depuis passé par Paris et São Paulo avant de revenir au Barça en janvier dernier a assuré que l’Argentin n’est pas bien au PSG et affirme qu’il aimerait le voir revenir.

« Pour moi, non, il ne s’amuse pas au PSG, parce que Leo rend ce jeu spécial, et il le fait quand il s’amuse, parce que quand il s’amuse, les autres en profitent. Pour moi, il n’est pas à sa place, en ce moment, Leo n’est pas à sa place là-bas. Parce que Leo pour moi a vécu dans le meilleur endroit du monde pour pratiquer ce qu’il aime.

Dani Alves « c’est mieux ici qu’ailleurs. »

Leo m’a toujours dit : où seras-tu le meilleur qu’ici ? J’ai vérifié, il n’y a pas de meilleur endroit qu’ici. Même quand on a appris qu’il partait, je lui ai envoyé le même message qu’il m’a dit. Pour une raison quelconque, il n’est pas ici et j’espère qu’il pourra revenir. Je ne sais pas, mais s’il vient, qu’il vienne ici avec moi, pour profiter au moins un peu plus de tout cela. Tous les gens qui partent d’ici le regrettent, tout le monde. Certains diront non, parce qu’ils n’aiment pas perdre, mais tous ceux qui partent le regrettent, parce que c’est mieux ici qu’ailleurs. », propos relayés par Goal.

On peut concéder au latéral brésilien que Messi n’est pas apparu au mieux au PSG et on ne ressent pas encore qu’il prend pleinement du plaisir en jouant à Paris. Cependant, il est assez logique qu’un temps d’adaptation soit nécessaire après cette immense et soudain changement dans la vie de l’Argentin. Surtout que le collectif parisien est resté brouillon durant toute l’année, ce qui n’aide pas.

Mais il n’est pas surprenant de voir Dani Alves est aussi tranchant, car on a déjà vu qu’il peut manquer d’objectivité quand il a envie de mettre en avant son club. Là, il essaye surtout d’appuyer l’idée, brièvement évoquée dans les rumeurs avant d’être démentie, d’un retour cet été. Mais cela ne semble pas être dans les plans de Messi ni du Barça. Chacun a envie de réussir cette nouvelle étape, au PSG pour le premier et sans l’Argentin pour Barcelone. On peut cependant craindre d’autres déclarations comme celle-ci dans les prochains mois de la part de Dani Alves et autres barcelonais.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG