Restez connectés avec nous
Laurent Perrin se réjouit de voir comment Mbappé "va révolutionner son monde"
@IconSport.

Autour du PSG

Laurent Perrin se réjouit de voir comment Mbappé « va révolutionner son monde »

Dans le mail envoyé aux lecteurs du Parisien, le journaliste Laurent Perrin a décidé de faire l’éloge de Kylian Mbappé. Cela en se concentrant sur la communication de l’attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France. Un domaine dans lequel il impressionne presque autant que sur le terrain.

« Kylian Mbappé est génial. Ce qui est fascinant avec le champion du monde, c’est que son talent s’exerce avec autant de grâce en dehors du terrain. Face aux médias, il dribble avec une facilité déconcertante les questions délicates et démontre un sens de la répartie qui va durablement changer l’image de l’ensemble de sa profession. Mercredi soir, interrogé sur l’étude qui fait de lui le footballeur le plus cher du monde (265 millions d’euros), il balaye : ‘Je suis un joueur de foot, pas un comptable’.Souhaite-t-il prolonger au PSG ? ‘Ma volonté c’est simplement de jouer au football. Le club est dans une situation qui est tranquille et stable, ce n’est pas le moment de parler de ça’.

« Du grand art. À 21 ans, Mbappé assume ce qu’il est et ce qu’il veut devenir. »

Le long entretien qu’il a accordé fin décembre à l’hebdomadaire France Football est un modèle du genre. Il se raconte avec naturel, humour et finesse, dévoile avec habileté comment il a tenté de retenir Neymar l’été dernier, s’amuse de son mano à mano avec Messi. Totalement décomplexé, il parle de lui à la troisième personne, affiche ses ambitions planétaires sans jamais paraître prétentieux. Du grand art. À 21 ans, Mbappé assume ce qu’il est et ce qu’il veut devenir. Il va révolutionner son monde. Par son jeu et sa personnalité.

Si Mbappé n’a pas toujours été parfait, avec par exemple sa sortie lors de la remise des Trophées UNFP en fin de saison dernière (pour laquelle il a présenté des excuses), il est tout de même souvent impressionnant d’habilité, d’ambition et d’enthousiasme. Certains ont parfois critiqué de l’arrogance face à son envie, pourtant c’est simplement que ce soit est plein de confiance et d’envie. Des éléments qui devraient aider son talent à le faire briller. Le tout étant de toujours garder une part d’humilité pour ne pas oublier le collectif ou le travail.

Ce qui semble être généralement le cas. Surtout en ce moment, avec ses efforts dans le pressing et le repli défensif. Sans oublier d’excellentes passes décisives. On voit que le jeune attaquant grandit. Ce qui est toujours impressionnant du haut de ses 21 ans depuis moins d’un mois. Clairement, entre ses capacités sur un terrain, sa joie et son intelligence, Mbappé a tous les atouts pour faire une carrière qui marque l’histoire du football. On ne peut que lui souhaiter de continuer ainsi. Ce serait

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG