Restez connectés avec nous
L'Equipe fait le point sur les Titis du PSG qui pourraient jouer ou partir cette saison
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe fait le point sur les Titis du PSG qui pourraient jouer ou partir cette saison

A cause de l’Euro et de la Copa America, le Paris Saint-Germain (comme d’autres clubs) a été loin de pouvoir compter sur tout son groupe professionnel pour la préparation de la saison 2021-2022. Le groupe se remplit petit à petit et chacun fera sa préparation en rentrant dans le groupe au fur et à mesure. Mais il y avait tout de même des joueurs le 5 juillet lors de la reprise et plusieurs Titis ont pu en profiter pour obtenir du temps de jeu. A la veille du Trophée des Champions, qui marque le début de la saison et alors que les derniers joueurs vont revenir le 2 août, L’Equipe propose ce samedi un tour de la situation de différents jeunes qui ont pu jouer durant les matchs amicaux.

« Arnaud Kalimuendo (attaquant de 19 ans sous contrat jusqu’en 2024) :

Kalimuendo est sans doute le jeune titi qui a le plus de chances de s’inviter à la table des grands. Pochettino apprécie son profil travailleur et veut l’intégrer à la rotation. Pour autant, les prochaines semaines pourraient peser lourd. Vu la concurrence, l’intéressé est bien conscient qu’il ne jouera pas les premiers rôles dans la capitale.

Si le club de la capitale fait venir un autre attaquant  d’ici fin août, Kalimuendo pourrait y voir un signe qu’ils ne misent pas sur lui à court terme et être tenté d’aller chercher du temps de jeu ailleurs (des clubs de L1, Bundesliga et Serie A sont venus aux informations).

El Chadaille Bitshiabu (défenseur central de 16 ans sous contrat jusqu’en 2024)

Malgré son jeune âge, compensé par une avance athlétique impressionnante (1,96 m), Pochettino semble disposé à l’intégrer dès cette saison, à l’ombre du trio Marquinhos-Kimpembe-Ramos et aux côtés de Kehrer ou Pembélé s’ils restent.

Eric Junior Dina-Ebimbe (milieu de 20 ans sous contrat jusqu’en 2023)

Dina-Ebimbe est revenu à Paris avec la perspective d’intégrer la rotation dans l’entrejeu. Mais le polyvalent milieu pourrait vite voir son horizon se boucher avec le retour des cadres dans un secteur saturé. Paris cherche à vendre plusieurs de ces éléments mais si aucun départ n’était bouclé ces prochaines semaines, Dina Ebimbe pourrait se résoudre à aller chercher un nouveau point de chute. Son nom circule dans plusieurs clubs de L1 (Saint-Étienne, Lens). »

Le journal sportif précise ensuite qu’Ismaël Gharbi (milieu 17 ans sous contrat aspirant jusqu’en 2022) ne devrait pas encore obtenir un vrai temps de jeu et qu’il doit encore signer son premier contrat professionnel. Il n’y a pas une grande précision donnée pour Xavi Simons (milieu 18 ans sous contrat jusqu’en 2022), mais Le Parisien a évoqué ce samedi une prolongation de contrat à venir.

Bandiougou Fadiga (milieu de 20 ans sous contrat jusqu’en 2022) serait lui plutôt sur le départ, alors que Nathan Bitumazala (milieu de 18 ans sous contrat jusqu’en 2023) et Teddy Alloh (arrière gauche de 19 ans sous contrat jusqu’en 2023) n’auraient pas un grand espoir pour du temps de jeu cette saison. Sans qu’un départ soit particulièrement évoqué non plus.

Des places à prendre, mais pas pour tous.

Des affirmations globalement crédibles, même si on garde toujours une part de prudence tant qu’il n’y a rien d’annoncer par le club ou un joueur. Cependant, Kalimuendo semble bien avoir une chance d’être dans la rotation parisienne. Le mois d’août pourrait être « décisif ». Il va avoir des occasions de se montrer. Avec de bonnes performances, le PSG n’ira pas forcément chercher à avoir un autre joueur dans la rotation. Au jeune attaquant de montrer qu’il peut aider le club à remplir ses objectifs.

Bitshiabu peut être patient, il n’a que 16 ans. Des entraînements régulièrement avec le groupe professionnel ce serait déjà une très belle étape. Et peut-être quelques bouts de matchs s’il arrive à vite franchir cette étape, avec un jeu plus rapide qu’avec les jeunes et moins de place pour l’approximation. Quant à Dina-Ebimbe, il apparaît difficile de se faire une place dans l’équipe cette saison. Il y a en plus la concurrence de Simons et d’Edouard Michut (18 ans, contrat jusqu’en 2025) qui n’a pas été évoqué par le journal sportif. Ils semblent avoir de l’avance. Le coach Mauricio Pochettino a indiqué qu’il veut avoir de la place pour les jeunes, mais ce sera aussi en fonction du mercato, des disponibilités et de leurs performances.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG