Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OL – Ollé-Nicolle évoque la rencontre et l’absence de Hamraoui

Ce samedi le Paris Saint-Germain reçoit à 21h l’Olympique Lyonnais en demi-finale retour de la Women’s Champions League. Une rencontre qu’il va falloir aborder de la meilleure des manières afin de rattraper la défaite 3-2 du match aller. En conférence de presse, Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de cette équipe parisienne, a évoqué cette rencontre, mais aussi l’absence de Kheira Hamraoui, milieu de terrain âgé de 32 ans, écarté du groupe suite à son altercation avec Sandy Baltimore, joueuse de 22 ans.

Ollé-Nicolle «Il y a des événements dans une saison qui font que les cartes sont redistribuées»

À quel point la mise à l’écart de Kheira Hamraoui peut peser sur le groupe ?

«Dans toutes les équipes, il manque un joueur ou une joueuse à des moments clés. C’est comme ça, il faut trouver une solution. On ne va pas revenir sur tous les événements, mais l’équipe, depuis 2022 globalement, a réalisé des prestations cohérentes. Cela s’inscrit dans un cycle d’amélioration. On a des matchs de Coupe, et à chaque fois, que ce soit en Coupe de France ou en Ligue des champions, l’équipe a su trouver les ressources. Sans dire qu’on a fait un grand match, j’ai aimé la mentalité de l’équipe à Lyon. Demain, c’est une grande fête. Surtout, il ne faut pas vivre le moment avant. Il y a des événements dans une saison qui font que les cartes sont redistribuées. La semaine passe très vite, il faut rester sur la dynamique du match aller en s’améliorant. L’équipe la plus efficace se qualifiera pour la finale.»

Comment votre équipe doit appréhender cette rencontre ?

«On a fait un match à Lyon très cohérent je trouve. « Lyon prend les cadeaux », était le titre du journal (L’Équipe), c’est ça. Cela fait partie du jeu. Mais on doit faire mieux, on a déjà fait de meilleurs matchs que celui-là, notamment lorsqu’on a battu Lyon 3-0 en Coupe de France. Les filles ont du potentiel à exploiter, si elles font le travail demain à leur poste, en élevant leur niveau de 5 %, avec le soutien du public.»

Ollé-Nicolle «il fallait bien récupérer cette semaine et rester positif»

«Toute la semaine, on a cherché à garder les ondes positives. Il y a un match à gagner. L’objectif c’est de ne pas calculer, il fallait bien récupérer cette semaine et rester positif. On a une marge de manœuvre très intéressante par rapport au match, au contexte, et l’adversaire pour faire tourner la balance du bon côté. Il n’y a pas d’anxiété à se mettre par rapport au fait que le stade sera plein (40 000 personnes attendues, NDLR). À nous d’aller chercher ce grand moment !»

Les affaires extra-sportives ne doivent pas entacher les objectifs sportifs de cette équipe parisienne. Arrivé en demi-finale de la Ligue des Champions, il est encore plus dommageable d’avoir des joueurs, déjà concernées par des affaires extra-sportives, une nouvelle fois au cœur de telles histoires.

Il est évident qu’il faut espérer que les joueuses parisiennes soient à 100% concentrés sur l’objectif qui se dessine devant elle. Après avoir été championne de France la saison passée, pour l’histoire du club ce serait un magnifique événement que d’aller en finale de Ligue des Champions. Malheureusement, le PSG ne part pas favori puisqu’il y a ce score à rattraper. Mais la qualité est suffisamment importante dans cet effectif parisien, pour pouvoir y croire et espérer faire tomber les gones

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG