Restez connectés avec nous
Deschamps invité à commenter la gestion de Mbappé au PSG
@Iconsport

Coupe du Monde

Argentine/France – Deschamps regrette la 1ere heure « on n’y était pas »

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, était au micro de beIN SPORTS après la défaite aux tirs au but (après le 3-3) contre l’Argentine dimanche dans le cadre de la finale de la Coupe du Monde 2022 (résumé vidéo Argentine/France). L’occasion d’afficher ses regrets, notamment sur la première partie du match, même s’il y a une réaction pour espérer jusqu’au bout.

Deschamps « On perd 2-0, si on en prend un 3e il n’y a rien à dire. »

C’est terriblement cruel ?

Oui, c’est cruel. Mais il faut malheureusement l’accepter, parce qu’on revient de nulle part. On perd 2-0, si on en prend un 3e il n’y a rien à dire.

Pourquoi c’était si dur ?

Parce qu’on n’y était pas, pour différentes raisons, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Après, rentrer dans des explications…évidemment on n’a pas eu des choses simples à gérer depuis 4 jours.

Des maladies ?

Peut-être un peu aussi, mais malgré tout cela n’a pas empêché de faire ce que l’on a fait, de revenir de nulle part d’avoir la balle de Coupe du Monde au bout du pied de Kolo-Muani (sourire). C’est comme ça. C’est encore plus dur et les regrets sont encore plus importants, malgré tout pendant une heure on n’a pas fait ce qu’il fallait. Ni individuellement, ni collectivement.

Deschamps « arrivés au sommet, malheureusement, nous ne sommes pas restés. »

Une performance terrible pour une finale ?

Oui, on n’y était pas. On est tombé sur un adversaire qui était prévu comme ça, au-delà de leurs qualités, avec ce qu’il peuvent provoquer et influencer. Mais cette équipe mérite ce titre. Alors qu’ils avaient mal commencé la compétition. Mais malgré toute cette énergie en face de nous, on a renversé une montage. Mais arrivés au sommet, malheureusement, nous ne sommes pas restés. Il faut redescendre.

Vous allez continuer avec les Bleus ?

Même si le résultat avait été différence ce soir, c’est l’Equipe de France et c’est le plus important. J’ai rendez-vous avec le président en début d’année. J’en discuterai avec lui. Le football ce sont des émotions, quand c’est positif c’est merveilleux…et ce soir la fin est terrible, mais ça a vibré. C’est le foot.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde