Restez connectés avec nous
3 joueurs du PSG dans la TOTY de FIFA 23
@Iconsport

Coupe du Monde

Argentine/France – Ronaldinho donne son avis sur Messi et Mbappé avant la finale

Ronaldinho, ancien attaquant brésilien à la retraite passé notamment par le Paris Saint-Germain (2001-2003) et  le FC Barcelone (2003-2008), a été invité par L’Equipe à juger le parcours en Coupe du Monde de Lionel Messi et Kylian Mbappé, attaquants de 35 et 23 ans qui vont s’affronter ce dimanche à 16h en finale de la Coupe du Monde avec l’Argentine et la France.

Ronaldinho « Messi peut jouer jusqu’à 50 ans. »

« Pensiez-vous voir Messi à ce niveau-là, à 35 ans ?

Mais pour Messi, ce niveau, c’est normal, non (rires) ? Il est le meilleur au monde depuis de nombreuses années déjà. C’est sa dernière Coupe du monde mais j’étais sûr qu’il reviendrait et qu’il ferait tout ce qu’il faut pour la gagner. Pour moi, il peut jouer jusqu’à 50 ans car il a beaucoup plus de qualités que tous les autres.

Ronaldinho « Il fait tout très bien. »

Et comment jugez-vous le Mondial de Mbappé ?

J’adore le voir jouer aussi. Je suis très content pour lui. Il fait tout très bien et il est encore très jeune. Il a toutes les qualités, la vitesse, le dribble et, devant le but, il a le sang-froid. C’est le type de joueurs que nous les Brésiliens, on adore voir jouer. Ça a l’air d’être une forte personnalité aussi. »

On apprécie toujours l’enthousiasme de Ronaldinho et il s’agit évidement de 2 très grands joueurs, mais il exagère sans doute un peu. Messi a des qualités techniques et une vision du jeu qui lui permettent de s’adapter même s’il a perdu un peu capacités physiques, c’est indéniable. Sauf que le football de haut niveau demande une intensité qu’il aura du mal à suivre avant ses 50 ans. On voit déjà qu’il élimine moins d’adversaires que dans les meilleures années de sa carrière.

Quant à Mbappé, qui est un attaquant exceptionnel, on ne peut pas dire qu’il fasse vraiment « tout très bien ». Il peut encore progresser dans ses appels, son placement, la variété dans son jeu et les têtes. Il reste beaucoup à faire pour utiliser encore mieux son potentiel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde