Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé PSG

Coupe du Monde

Juan Pablo Sorin compare Mbappé à une légende du foot argentin

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Juan Pablo Sorín (2003-2004), est revenu sur la performance de Kylian Mbappé face à l’Argentine lors du 8e de finale qui a eu lieu ce samedi après-midi. Il a notamment comparé le jeune français à un certain Claudio Caniggia, attaquant de l’argentine de 1987 à 2002 (50 matchs pour 16 buts). 

 » Sampaoli voulait dominer le jeu, avoir la possession dans le camp adverse. Mais on a surtout laissé des boulevards à Mbappé, qui a fait un match extraordinaire. Il me fait penser au Claudio Caniggia de la grande époque, quand il était capable d’accélérer comme une fusée. Il savait aller très vite et dribbler en même temps. Mbappé a un futur sans limite. Il a été un vrai cauchemar pour l’Argentine. « 

Dans cette comparaison, Juan Pablo Sorin voulait surement mettre en avant la grande vitesse dont pouvait faire preuve l’ancien attaquant de l’albiceleste. Il compare cela avec ce que l’on a pu voir lors du match d’hier après-midi, avec un Kylian Mbappé virevoltant, allant à une vitesse folle.

Il y a une action pour illustrer cela, c’est celle qui amène le penalty. Durant cette action l’attaquant français a été « flashé » à une vitesse maximale de 37 km/h, ce qui est exceptionnel, le tout avec la balle au pied. Il est évident qu’hier le numéro 10 des Bleus a écœuré la défense de l’argentine. Il a ajouté à sa vitesse des dribbles ravageurs, notamment sur son premier but, mais comme si cela n’était pas assez, on a pu constater le sang froid dont a fait preuve le jeune attaquant. Sur 2 tirs tentés il a mis 2 buts, il n’a pas flanché sur son premier fac à face, alors que d’autres aurait pu échouer. On peut donc effectivement dire qu’il fut l’artisan principal de cette victoire.

Cependant, Sorin le compare avec Claudio Caniggia, surnommé « l’oiseau », surement à cause de sa grande vitesse. Il sera désormais intéressant de voir si Mbappé arrive à manier vitesse, intelligence de jeu ainsi qu’une grande capacité à encaisser la pression. Car il ne pourra évidemment pas tout miser sur sa vitesse pour devenir un joueur le meilleur joueur du monde, ce qu’il ambitionne d’être.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde