Restez connectés avec nous

Coupe du Monde

Raí : « Il faut un Matuidi à la Seleçào »

Ancien meneur de jeu du Paris Saint-Germain, de 1993 à 1998, Raí donne sa vision de la Seleçào, les points faibles qui pourraient être améliorés.

L’ancienne gloire de PSG revient sur les performances des Brésiliens lors de ce mondial et il n’est pas très rassuré quant à l’avenir de la Seleçào:

« Pour l’instant, Neymar réalise des actions magnifiques au sein d’une équipe qui n’est pas la meilleure du tournoi au vu de ce premier tour. Neymar aura beaucoup plus de mal à trouver des espaces face au Chili. D’autres joueurs devront alors prendre leurs responsabilités, à commencer par Oscar et Paulinho, du moins si le milieu de Tottenham conserve son statut de titulaire. Aujourd’hui, la justice serait d’aligner Fernandinho. Entré à la place de Paulinho à la mi-temps du match contre le Cameroun, le joueur de Manchester City a amené plus de souplesse, de vivacité, de légèreté, plus d’impact dans la récupération. Tout simplement, Fernandinho court plus que Paulinho et c’est un point capital, car la différence, aujourd’hui, vient souvent de ses joueurs de derrière dont les montées désorganisent les défenses adverses. La référence, c’est Blaise Matuidi. Il faut un Matuidi à la Seleçào. »

Matuidi continue de faire parler de lui grâce à ses performances en Equipe de France et est même devenu un modèle à son poste. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain réalise un très bon début de Coupe du Monde pour le moment, espérons qu’il concrétise face à l’Equateur ce soir.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde