Restez connectés avec nous
Tunisie/France - La FFF va déposer une réclamation auprès de la FIFA pour le but de Griezmann
©Iconsport

Coupe du Monde

Tunisie/France – La FFF va déposer une réclamation auprès de la FIFA pour le but de Griezmann

L’Equipe de France s’est inclinée 1-0 lors de son dernier match des phases de poules de cette Coupe du Monde 2022 face à la Tunisie. Le but d’Antoine Griezmann, attaquant des Bleus de 31 ans, s’est vu refuser un but dans le temps additionnel. Le hors-jeu révélé après la consultation de la VAR par l’arbitre ne sera pas valable et la FFF compte porter une réclamation auprès de la FIFA comme le rapporte RMC Sport.

«Une source proche des Bleus fait savoir à RMC Sport que la FFF va déposer une réclamation concernant l’annulation du but d’Antoine Griezmann, que l’arbitre ne pouvait plus décider lorsqu’il a consulté l’écran de contrôle de l’assistance vidéo.

« Nous rédigeons une réclamation à la suite du but d’Antoine Griezmann, refusé à tort, de notre point de vue. Cette réclamation doit être envoyée à la FIFA dans les 24 heures suivant la fin du match », indique cette source.»

Concrètement, même si ce but est valable, il ne change rien à l’Equipe de France qui se trouve déjà qualifiée tandis que la Tunisie voit elle son parcours prendre fin. Certes le but de Griezmann est valable puisque c’est le défenseur tunisien qui remet le ballon en jeu et qui annihile la position hors-jeu de l’attaquant français au départ du ballon, mais globalement sa validation ou non n’a aucun impact sur sa qualification.

Pour la Tunisie il s’agit d’une victoire historique et l’EDF, que ce match nul lui soit accordé ou non, n’aura aucun impact sur son futur. Cette réclamation, bien que nécessaire pour certains est dans le fond totalement inutile puisque tout le monde aura oublié ce match dès dimanche et le 8e de finale face à la Pologne.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Coupe du Monde