Restez connectés avec nous
Wenger "Mbappé ? C'est un joueur qui joue à 200% avec son énergie"
© LAHALLE PIERRE / L'EQUIPE

Coupe du Monde

Wenger « Mbappé ? C’est un joueur qui joue à 200% avec son énergie »

Ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger est revenu sur l’incroyable prestation de Kylian Mbappé (19 ans) lors des 8èmes de finale de la Coupe du Monde face à l’Argentine. C’est lui qui a fait la différence dans ce match, avec 2 réalisations et un pénalty provoqué.

« Il démarre bien le match. Il était dangereux au moment où les autres étaient encore inhibés. Je trouve ça très fort ! C’est un joueur qui joue à 200% avec son énergie. Il a explosé en huitièmes de finale mais il n’avait pas joué le match avant (match nul 0-0 face au Danemark). Le fait que Deschamps l’a repoussé un peu en fin de match c’est bien car il joue tout sur sa vitesse et cela demande beaucoup d’énergie ».

Wenger impressionné par Mbappé.

Alors qu’Arsène Wenger n’est plus l’entraîneur d’Arsenal, ce dernier s’est penché sur le cas de Mbappé. Particulièrement muet lors du début de la compétition, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain s’est révélé face à l’Argentine de Lionel Messi, étonnant le monde du football par sa performance. Suivra un match correcte face à l’Uruguay. Auteur de quelques chevauchées entre les joueurs uruguayens, il a déstabilisé la défense de la Céleste.

L’élu pour offrir la Coupe du Monde à la France.

Il arrive donc avec le statut de superstar du football avant d’aborder les demi-finales face à la Belgique. Malgré le bon bloc équipe des belges, ces derniers alignent régulièrement une défense à 3. Ce qui peut plaire au natif de Bondy, qui aime prendre les espaces grâce à sa vitesse. Mbappé est donc attendu au tournant. Il va notamment devoir compter sur ses coéquipiers, afin de s’offrir la 3ème finale de l’histoire de la Coupe du Monde.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe du Monde