Restez connectés avec nous
Pays de Cassel/PSG - Galtier «Quand on est le Paris Saint-Germain, on a l’ambition de remporter cette compétition»
©Iconsport

Coupe de France

Pays de Cassel/PSG – Galtier «Quand on est le Paris Saint-Germain, on a l’ambition de remporter cette compétition»

Ce lundi le Paris Saint-Germain jouait au Stade Bollaert face au Pays de Cassel (R1) en 16e de finale de Coupe de France. Le PSG s’est imposé sans détail0-7 tout en dominant largement son adversaire du jour. En marge de la rencontre au micro de PSG TV, Christophe Galtier coach du club parisien, est revenu sur la performance de ses joueurs.

Galtier «J’avais à cœur qu’on respecte cette compétition, l’adversaire mais aussi tous les gens qui sont venus un lundi soir»

« C’était une belle atmosphère, une belle équipe en face, qui a une très belle qualité de jeu, qui nous a posé quelques problèmes à la fois comme ils défendaient et aussi comme ils ressortaient le ballon. J’avais à cœur qu’on respecte cette compétition, l’adversaire mais aussi tous les gens qui sont venus un lundi soir, car il faisait très froid. C’est pour ça que j’avais décidé d’aligner une équipe très compétitive, et que les gens puissent voir jouer notre équipe mais aussi Neymar et Kylian ensemble. L’équipe était très compétitive. Le début de match était un peu difficile mais une fois qu’on a marqué le premier et le deuxième but, évidemment je savais que ça allait être difficile pour nos adversaires mais l’ambiance était extraordinaire mais c’est ça la Coupe de France.

Galtier «on se préparera en temps voulu pour aller faire un grand match au Stade Vélodrome.»

«Le tirage ? Quand on est le Paris Saint-Germain, on a l’ambition de remporter cette compétition. L’an dernier le club n’a pas pu soulever le trophée, pour gagner il faut battre tout le monde. On a un tirage qui sera l’affiche des 8es de finale. Et surtout que le calendrier sera très compact à ce moment-là. Tous les trois jours, mais on se préparera en temps voulu pour aller faire un grand match au Stade Vélodrome.»

Le PSG n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour, le Pays de Cassel. Les amateurs n’ont malheureusement pas su créer la surprise et se sont montrés très rapidement dominés par cette équipe parisienne. Le résultat est logique, même si un exploit aurait pu avoir lieu, face à cette équipe parisienne et son effectif quasiment complet, il était difficile de mettre en marche cet exploit.

Tout au long de la rencontre la bonne ambiance a régné entre les joueurs sur le terrain dont une partie réalisait un rêve en affrontant les stars parisiennes. Pour le PSG ce succès est logique mais les têtes sont maintenant tournées vers le prochain tour. Lors des 8es de finale le club de la capitale le PSG affrontera l’Olympique de Marseille. Au-delà d’être un déplacement très difficile, ce sera aussi un excellent test après ce début de saison compliqué et les deux défaites à l’extérieur en championnat.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Coupe de France