Féminine
Diani évoque PSG/Lyon et la situation « compliquée » avec Hamraoui et Diallo
Kadidiatou Diani, attaquante de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimée au micro de RMC Sport. L’occasion d’évoquer le 8e de finale de Coupe de France ce samedi à 14h face à l’Olympique Lyonnais, ainsi que la vie du groupe après l’agression subie par Kheira Hamraoui (milieu de 31 ans), une affaire qui a impliqué Aminata Diallo (milieu de 26 ans) et qui avait éclaté peu avant la lourde défaite en D1 face aux Lyonnaises (6-1).
« Le dernier match qu’on a fait face à l’OL, il n’était pas excellent. Pour ce match de Coupe de France, on a vraiment à cœur de montrer ce qu’on sait faire pour aller le plus loin possible. On a vraiment les capacités pour faire mieux.
Comment va le groupe après le retour de Diallo et Hamraoui ?
Cela reste un peu compliqué même si on fait tout pour que ça se passe bien. Il y a des choses qui se sont passées et qu’on ne peut pas effacer. Il y en a qui l’ont pris mieux que d’autres. En ce qui me concerne, j’essaie de mettre les choses de côté. »
Évidemment, la déroute en championnat n’aide pas à aborder ce match de Coupe de France en pleine confiance. Mais c’est aussi l’occasion de montrer que ce n’était qu’un accident provoqué en partie par des circonstances particulières. Sans oublier que Paris avait assez rapidement pris un carton rouge plutôt sévère. En tout cas, les Parisiennes ne doivent pas partir vaincues. Elles ont leur chance en réussissant une belle performance collective.
Bien sûr, l’agression subie par Hamraoui ne peut pas être soudainement effacée. Cela vaut pour elle comme pour le groupe. Il faut espérer que le groupe saura avancer malgré cet événement, voire qu’il pourra l’utiliser comme une force avec une solidarité décuplée. On aura un élément de réponse ce samedi avec un match très difficile que le PSG veut gagner pour faire un grand pas vers un titre.