Restez connectés avec nous
Exclu - Le PSG travaille sur un paiement en deux fois pour Theo Hernandez
©Iconsport

Mercato

Exclu – Le PSG travaille sur un paiement en deux fois pour Theo Hernandez

Ce jeudi, Bild a relancé l’idée, évoquée il y a un an, d’un transfert de Theo Hernandez au Paris Saint-Germain. Plus tard dans la soirée, Foot Mercato a confirmé que l’arrière gauche de 23 ans de l’AC Milan (depuis 2019) est une cible du club parisien avec une discussion déjà engagée. Une source très bien renseignée nous permet d’aller dans le même sens, en apportant quelques chiffres.

En effet, alors que certains peuvent se demander comment le club pourrait financer cette arrivée du latéral sous contrat jusqu’en 2024, en plus des pistes Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans de l’Inter Milan) et Edouardo Camavinga (milieu de 18 ans du Stade Rennais) ou Houssem Aouar (milieu de 22 ans de l’Olympique Lyonnais), nous pouvons indiquer que Paris tente de mettre en place une paiement en deux parties. Sous oublier qu’il compte vendre cet été, évidemment, notamment Pablo Sarabia (attaquant de 29 ans).

Cela passerait par un premier versement de 25 millions d’euros cet été, puis 12 millions d’euros dans 18 mois, avec le temps d’avoir plus d’argent disponible. Cela avec un total qui reste intéressant l’AC Milan, même s’il n’est pas encore question d’un accord pour ce transfert. En revanche, Theo Hernandez est bien intéressé par cette possibilité et les contours d’un contrat de 4 millions d’euros bruts par saison sont posés.

Maintenant, il faut bien avoir en tête que c’est encore loin d’être bouclé. Ce n’est que le début de la discussion avec Milan et peut-être que cela ne pourra pas aboutir. Paris a d’autres pistes à ce poste. Dont Lucas Digne, latéral de 27 ans d’Everton et de l’Equipe de France qui est déjà passé par le PSG de 2013 à 2016. Mais il ne s’agit ici que de l’une des options étudiées.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato