
Club
Brest/PSG – Luis Enrique face à la presse : Hakimi, sérénité et 1ere place
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 face à Brest (résumé vidéo Brest/PSG) ce samedi au Stade Francis Le Blé dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2025-2026. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse.
Enrique «Je suis très content de la manière dont on a gagné.»
Avant le match, vous disiez que Hakimi était le meilleur latéral du monde, il vous a donné raison..
«Ce n’est pas difficile de dire ça, c’est une évidence. Il a une capacité à voir les choses, à attaquer les espaces. Quand tu affrontes contre une équipe repliée, il faut savoir attaquer les espaces. Alors quand Vitinha a le ballon et quand Hakimi fait des appels en profondeur… Il a été incroyable. Il a fait un très bon match, il a cette qualité en attaque. C’est toujours difficile de gagner à Brest. Je suis très content de la manière dont on a gagné.»
Est-ce le défenseur le plus adroit que vous ayez vu ?
«Si vous vous rappelez, j’ai eu Dani Alves ! C’est difficile de comparer les joueurs, je n’aime pas ça. Chaque joueur est différent. Mais je suis très content de la qualité de Hakimi, de Marquinhos de Nuno, de Pacho de Viti, de Zabarnyi. Je suis très heureux car j’ai des joueurs incroyables.»
Enrique «Nous sommes tranquilles et calmes»
Voyez-vous une équipe parisienne très sereine ?
«Nous avons de la confiance. La Ligue 1 demande de la régularité de la constance. Nous sommes spécialistes de ce genre de chemin. Nous sommes tranquilles et calmes. On connaît notre potentiel. Nous étions confiants, car la Ligue 1 et la Ligue des champions sont différentes compétitions et c’est beau d’être dans cette position.»
Enrique «C’est important d’avoir toute l’équipe»
Comment gérer l’enchaînement de matchs qui arrive ?
«Nous aimons ce type de situations. Jouer tous les trois jours, c’est joli. Nous sommes habitués. C’est le moment d’utiliser tout le groupe, tous les joueurs. Nous avons encore deux joueurs blessés (João Neves et Fabian Ruiz). Il faut récupérer ces joueurs. C’est important d’avoir toute l’équipe, c’est important, car il y a beaucoup de matchs.»
Quand est-ce que Dembélé pourra débuter un match ?
«Nous ne voulons pas nous précipiter. On veut y aller tranquillement. Il a joué 30 minutes à Leverkusen, 30 minutes ce soir contre Brest. Il se sent très bien. Il faut savoir gérer ça. Il sera très vite à 100 %.»
Enrique «Nous sommes une équipe constante, qui peut jouer beaucoup de matchs»
Vous reprenez la tête du classement, est-ce anecdotique ?
«C’est anecdotique ! Le championnat est un marathon. Tu peux faire les 10 premiers kilomètres très vite, à la fin, tu dois parcourir 42 kilomètres. Il reste beaucoup de matchs à jouer. Nous sommes une équipe constante, qui peut jouer beaucoup de matchs tous les trois jours.
On est tranquille. Nous cherchons à performer pendant toute la saison. C’est normal d’avoir des hauts et des bas. On a eu beaucoup de joueurs blessés, on n’a pas pu gérer de la meilleure des manières, même si ce n’est pas une excuse.»
Avez-vous des nouvelles de João Neves et Fabian Ruiz ?
«Ils sont à la maison, tranquillement, avec un petit peu d’eau et peut-être une bière, je ne sais pas !»



















