Restez connectés avec nous
Anciens - Digne ne voulait pas revenir au PSG même sans l'offre du Barça, qui est un "club de rêve"

Anciens

Anciens – Digne ne voulait pas revenir au PSG même sans l’offre du Barça, qui est un « club de rêve »

Après deux saisons décevantes au Paris Saint-Germain, Lucas Digne avait été prêté à l’AS Rome sur l’excercie 2015-2016. Un prêt réussi, mais les dirigeants romains ne voulaient pas payer une option d’achat fixée à 16 millions d’euros. Leurs homologues parisiens ayant refusé de négocier, l’arrière gauche de 23 ans a dû partir. Mais il ne voulait pas revenir à Paris, comme il l’a confié auprès de Goal. Il ajoute aussi que l’offre du FC Barcelone est arrivée ensuite comme une opportunité qui ne peut pas être refusée.

« Quand je leur ai dit que je ne voulais pas revenir après mon prêt à l’AS Roma je ne savais pas ce qui se passerait et où j’allais aller. J’ai eu l’occasion de partir en Angleterre, mais quand le Barça m’a contacté je n’avais qu’une seule réponse à donner parce que je veux évoluer avec les meilleurs joueurs du monde et que je ne peux pas être dans un meilleur club aujourd’hui que le FC Barcelone.

Barcelone est un endroit merveilleux, le Barça est un club de rêve et je pense que tout le monde comprendra ce que je veux dire. Jouer au Camp Nou est vraiment un rêve de gosse pour moi. Maintenant, je vis mon rêve. »

A Paris, Digne aurait sans doute été un remplaçant et avait déjà passé deux années peu convaincantes. Difficile alors d’avoir envie de revenir, même s’il y avait un changement d’entraîneur qui aurait pu lui donner une nouvelle chance. On peut comprendre son choix de vouloir un avenir ailleurs. Et on ne dira pas qu’on le regrette.

C’est une bonne chose pour lui que le Barça soit venu lui faire une proposition, même s’il reste difficile de comprendre comme Digne a attiré leur intérêt. A part le fait qu’il y a peu d’arrières gauches intéressants sur le marché. Pour le moment, l’ancien parisien a joué 9 matchs en Catalogne en profitant notamment d’absences de la concurrence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens