Restez connectés avec nous
LDC - Cesare Prandelli croit en la qualification de l'Atalanta Bergame face au PSG
©IconSport

Autour du PSG

LDC – Cesare Prandelli croit en la qualification de l’Atalanta Bergame face au PSG

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Cesare Prandelli, ancien entraîneur de la Fiorentina (2005-2010) et de l’Italie (2010-2014) notamment, s’est exprimé à propos du quart de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le tableau complet du Final 8 ici) entre le Paris Saint-Germain et l’Atalanta Bergame, le 12 août prochain.

“Bien sûr que l’Atalanta peut se qualifier. Aujourd’hui, sur un match sec, ils peuvent battre n’importe quelle équipe européenne. L’Atalanta jouera un match de très haut niveau, comme elle l’a fait contre la Juve. Le choc contre les Bianconeri a confirmé que l’Atalanta jouerait à Lisbonne comme elle le fait toujours, sans avoir peur de personne. Les équipes les plus techniques souffrent de leur contre-pressing et de leur intensité continue.

Prandelli « plus ils courent, plus ils s’amusent. »

Le niveau de forme du PSG ?

Jouer deux matches officiels en cinq matches peut bien sûr avoir son poids dans le résultat. De son coté l’Atalanta arrivera le 12 août entraînée, pas fatiguée : plus ils courent, plus ils s’amusent. », propos relayés par Goal.

Actuellement, l’Atalanta fait partie des équipes les plus en forme en Europe. On l’a encore vu samedi dernier contre la Juventus Turin (2-2). Le PSG aura en face un adversaire coriace qu’il va falloir arriver à contenir. Malheureusement, pour le club de la capitale cette équipe arrivera certainement beaucoup plus préparée physiquement. Même si les Parisiens pourront jouer deux matchs officiels, la finale de Coupe de France ainsi que la finale de Coupe de la Ligue, le 24 et 31 juillet prochain, le club italien aura lui plusieurs semaines de matchs dans les jambes. Ce peut être un avantage. Il est clair que l’Atalanta a au moins ses chances dans ce quart de finale.

Cependant, il s’agit de la Ligue des Champions, le club de la capitale en fait son principal objectif et les joueurs sont particulièrement motivés. Il semble y avoir eu un certain sérieux pendant la coupure et on se doute qu’il y a maintenant un grand travail pour prêt. Paris a aussi des arguments, très clair. Reste à mettre tous les ingrédients nécessaires pour battre cette équipe de l’Atalanta. Ce qui passera notamment par la mentalité collective affichée lors du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG