Restez connectés avec nous
Madar s'énerve après PSG/Leipzig "Tu ne peux pas te permettre d'être ridicule comme ça"

Autour du PSG

Madar s’énerve après PSG/Leipzig « Tu ne peux pas te permettre d’être ridicule comme ça »

Dans la difficulté et après une performance plus que moyenne, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-0 face au RB Leipzig dans le cadre de la 4e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Mickaël Madar, ancien attaquant du PSG (1999-2001) désormais consultant, s’est exprimé à propos de cette rencontre et cette victoire parisienne qu’il qualifie de «braquage» auprès de L’Equipe.

Madar « Un braquage sans armes. »

« Pour moi, c’est un véritable braquage. Un braquage sans armes. Tu ne peux pas offrir une telle prestation au Parc des Princes, même s’il n’y a pas de spectateurs. Il y avait tout à revoir dans cette équipe. Regardez la défense et le milieu de terrain, il n’y avait aucun espace entre les lignes. Par contre, entre l’attaque et le milieu, il y avait bien soixante-dix mètres. La seule fois où ils se sont vraiment montrés solidaires, c’est lors des deux dernières minutes quand on a vu Neymar et Mbappé se lever pour encourager leurs partenaires alors qu’ils étaient sur le banc.

Comment j’aurais aimé voir évoluer le PSG ?

En 4-4-2 avec deux attaquants axiaux. Mbappé et pourquoi pas Kean. Et Neymar juste derrière. Par le passé, avec Cavani et aujourd’hui Icardi, ils ont toujours évolué avec une ou deux pointes devant. Après, tu n’es pas obligé de jouer en 4-4-2 à plat. Tu peux évoluer avec un 4-4-2 en losange. Mais certainement pas comme ils l’ont fait face aux Allemands.

Madar « Là, on s’est emmerdé toute la soirée. »

Tuchel a délibérément privilégié la contre-attaque. Mais bon, tu es quand même le PSG, tu possèdes des joueurs de qualité, tu évolues à domicile et tu laisses le ballon à une équipe qui n’est pas mal, mais qui n’est pas non plus une top équipe. Tu ne peux pas te permettre d’être ridicule comme ça au niveau du jeu. Là, on s’est emmerdé toute la soirée. »

Globalement, la prestation des Parisiens est catastrophique, il y a forcément plus à espérer d’une telle équipe qui dispose certains des meilleurs joueurs du monde dans ses rangs. Même si le résultat est important puisqu’il permet au PSG de rester dans la course à la qualification en 8e de finale, cette équipe est largement critiquable au vu du jeu qu’elle propose. Tout cela ne semble tenir qu’à un fil aujourd’hui, cette courte victoire permet au club de la capitale de garder espoir, mais globalement l’espoir est très maigre.

Même si cette équipe parvient à obtenir son billet pour les 8es de finale, au vu du niveau qu’elle affiche, il y a logiquement peu d’espoir sur ce qu’elle peut réaliser dans cette compétition cette année. La rencontre face à Manchester United mercredi 2 décembre prochain, sera déterminante dans l’objectif d’obtenir le billet pour les phases finales. Mais en réitérant une telle performance, ce sera très compliqué face à cette équipe mancunienne très en forme durant ce début de saison.

Espérons qu’en une semaine le club de la capitale retrouve un peu des couleurs pour arriver sur le terrain avec de meilleures ambitions. Parfois un match peut tout faire basculer, si cette équipe du PSG parvient à s’imposer face aux Reds Devils, avec la manière, cela pourrait l’aider à réellement lancer sa saison et à oublier cette défaite en finale de la Ligue des Champions, le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), qui a forcément eu un impact dans les têtes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG