Restez connectés avec nous
Rabésandratana étonné de voir Cavani élu pire transfert anglais de l'été
©Iconsport

Anciens

Rabésandratana étonné de voir Cavani élu pire transfert anglais de l’été

Le mercato estival du Paris Saint-Germain a vu de nombreux départs et arrivées être signés par le directeur sportif, le Brésilien Leonardo. Et parmi ces départs, on retrouve celui libre de tout contrat d’Edinson Cavani, buteur uruguayen et meilleur buteur du club (200 buts en 300 matchs). Et si les médias français ont déjà longtemps discuté sur le sujet, c’est au tour de leurs confrères britanniques de se saisir du dossier. Et d’après Eric Rabésandratana, ancien milieu du PSG de 1997 à 2001 devenu aujourd’hui consultant pour France Bleu, les journalistes anglais n’y sont pas allés avec le dos de la cuiller.

« Il y a eu une enquête auprès de 18 agents pour savoir quel était le pire recrutement en Angleterre et c’est Edinson Cavani. Je suis triste. Quand on connait les valeurs du joueur, quand on sait tout ce qu’il peut donner sur le terrain, quand on connaît ses qualités… Il est le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Et il arrive en Angleterre, et voilà il est traité comme ça alors qu’il n’a pas encore joué le moindre match.

Rabésandratana « J’espère juste que tout cela ne va pas le piquer dans son orgueil et le faire réagir sur le terrain contre le PSG. »

J’ai regardé de plus près et j’ai vu que l’âge était pris en considération, que le salaire était pris en considération, que le timing était pris en considération, donc je suis un peu redescendu parce qu’on ne pouvait pas traiter ainsi cet immense joueur, à qui on manque beaucoup de respect.

Edinson Cavani a toutes les qualités pour réussir en Angleterre. J’espère juste que tout cela ne va pas le piquer dans son orgueil et le faire réagir sur le terrain contre le PSG. On connait ce genre d’histoires… J’espère que Paris batte Manchester United et qu’Edi soit bon dans ce match contre un maillot auquel il a tout donné.”

L’enquête à laquelle l’ancien N°15 du PSG est celle réalisée par The Athletic auprès de 18 agents. Ces derniers devaient classer suivant 15 critères différents (âge, durée de contrat, utilité etc…) les différents transferts réalisés sur le sol anglais et l’Uruguayen a donc récolté 28% des votes, loin devant le deuxième Donny van de Beek (11%).

Si le verdict semble dur pour le Matador, il faut également prendre en considération la date de sa signature qui a fait penser à un « panic buy » (achat de dernière minute). Néanmoins il faudra se méfier du goleador de la Céleste, les anciens du PSG ont toujours l’envie de bien faire contre lui. Même s’il sera loin d’être en pleine forme à cause d’une quatorzaine à suivre après son arrivée à Manchester. Il reste un grand buteur et peut-être que l’avis des Anglais finira par changer au final de la saison. Il faut aussi prendre en compte dans les réponses le fait que le grand défaut de ManU semblait être en défense, alors c’est là qu’un gros recrutement était attendu.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens