Restez connectés avec nous
Rothen et Riolo se disputent à propos de Verratti, le second s'appuie sur des noms en sa faveur
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen et Riolo se disputent à propos de Verratti, le second s’appuie sur des noms en sa faveur

Marco Verratti, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italie, est une cible récurrente des critiques de Daniel Riolo. Au micro de RMC Sport, le journaliste s’est heurté à la résistance de Jérôme Rothen, ancien milieu du PSG (2004-2010) aujourd’hui consultant sportif). Cela a lancé une discussion plus ou mois intelligente, dont nous avons noté la majeure partie. 

« Rothen : Verratti est capable à lui tout seul de transformer le milieu de terrain, dans la maitrise et le reste. Tu ne lui prends pas le ballon à lui.

Riolo : Dimanche, c’était bien ? Il y a eu beaucoup de passes vers l’avant ? Il a été décisif ? Bizarre que tu n’ais pas gagné le match alors, qu’il n’ait pas trouvé les attaquants. Tu en connais des joueurs qui en 8 ans ont un ratio aussi bas de passes décisives ?

Rothen : Quand Verratti est bon, le milieu de terrain du PSG est transformé ! Le PSG n’a pas gagné, mais il n’est pas n°9 ou n°10…

Rothen « C’est bien qu’ils ont confiance en lui ! »

Riolo : Pourquoi tu ne débats pas avec les anciens joueurs qui ne pensent pas comme toi ?

Rothen : Mais qui ? Vas-y, cite-moi des noms

Riolo : Courbis, Beye, Madar, Petit, Fernandez. Ce sont des pipes ?

Rothen : Cinq, ça ne fait pas beaucoup…

Riolo : Cite-moi des noms toi ? Envoie-les !

Rothen : Bah, rien les commentaires du match, il était bien placé pour parler, il y a Benoit Cheyrou.

Riolo : Ah… (ironique) Si tes références c’est la chaîne Téléfoot, t’as raison, t’es bien.

Rothen : Tu m’a cité des mecs qui sont meilleurs ? Parce que Daniel Riolo est pris à son propre jeu…

Riolo : Quel propre jeu ?! Tu me réponds pas !

Rothen : Ta fixette ! Tu es capable de me dire que Verratti n’a pas été bon ! Tous les joueurs qui jouent avec lui, pas les consultants, les joueurs, ils le cherchent sur le terrain. Ils attirent les ballons. C’est bien qu’ils ont confiance en lui ! Tu sais ce que c’est de toucher 110 ballons dans un match ?

Riolo : Cette stat, elle est complétement bidon, archi bidon. Cela dépend de ce que tu fais du ballon.

Rothen: Mais arrête Daniel, pas dans une équipe qui a 70% de possession de balle ! Il y a des stats qui veulent dire des choses ! 

« Excuse-moi de faire confiance à des joueurs de L1 plutôt qu’à Daniel Riolo qui a son cul assis sur un fauteuil ! »

Riolo : Les faits me donnent raison sans arrêt ! 

Rothen : Tous les joueurs, pas Daniel Riolo, pas Jérôme Rothen, tous les joueurs te disent que Verratti est incroyable !

Riolo : Quels joueurs ? Ceux de Ligue 1 ? La plupart ce sont des pipes

Rothen: Excuse-moi de faire confiance à des joueurs de L1 plutôt qu’à Daniel Riolo qui a son cul assis sur un fauteuil ! »

On sait que Riolo a quelque chose contre Verratti, mais on s’y habitue mais cela reste difficile à accepter par moments. Tout simplement parce qu’il semble étrange de s’en prendre autant à un joueur si talentueux. Lequel a certes été trop absent durant sa carrière et pourrait tirer plus souvent, certes. Mais il a déjà bien assez montré qu’il est un joueur très important au PSG tant il aide le jeu à être fluide, à créer des occasions et à défendre.

Ici, on a été particulièrement marqué par l’argument de Riolo en sortant une liste d’anciens joueurs qui ont aussi pu critiquer Verratti. Lesquels n’ont pas forcément été aussi dur que lui et surtout on peut trouver cette façon de faire un peu puéril. Mais c’est visiblement le pilier de Riolo ici, alors nous avons tout de même une petite liste de joueurs et coachs (anciens ou actifs) qui ont fait l’éloge de Verratti (sans mettre tout le monde, car il s’agit de ne pas perdre trop de temps avec Riolo) sans compter les joueurs actuels du PSG :

Jérémy MénezNenê, Florent Balmont, Morgan Sanson, Xavi, Iniesta, Carlo Ancelotti, Mohamed Sissoko, Alain Perrin, Eric Carrière, Ismaël Bennacer,

Notons enfin que Luis Fernandez a plutôt dit du bien de Verratti dernièrement et l’a d’ailleurs placé dans son milieu idéal du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Verratti10

    23 décembre 2020 at 03:49

    🤣🤣 la dernière de Rothen m’a tué

  2. Blint

    23 décembre 2020 at 08:04

    Xavi, Iniesta, Carlo Ancelotti… franchement, qu’y connaissent-ils ?

  3. Nerofilou

    23 décembre 2020 at 08:01

    Faudrait que ce rigolo sorte un peu de sa coquille rmc sport. Il croit et pense ce qu’il dit? Ca en devient personnel et c’est tout aussi stupide que sa petite personne. Un international italien, maitre à jouer, encensé par les italiens, anglais, espagnols, et ce minus de consultant vient nous opposer ses imbècilités et celles de Fernandez,Madar, Courbis, ou Beye. Pietres joueurs et commentateurs aigris et acerbes. Petit? Comparez son jeu et sa technique( ??) a ceux de Verratti et vous y verrez le rustre vs la classe. Je conseille à ceux qui comprennent l’anglais de voir les matchs en anglais, en espagnol, italien ou allemand et vous entendrez des commentaires sensés et objectifs. Autres que Ri(g)olo et Courbis ou Fernandez.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG