Restez connectés avec nous
Julian Draxler reveint sur le naufrage de l'Allemagne : "Mon impression personnel ? C'est que la flamme de 2014 n'était pas là"

Coupe du Monde

L’Allemagne s’impose au bout du temps additionnel, Draxler sort à la pause

Ce samedi 23 juin la Suède affrontait l’Allemagne pour le compte de la 2ème journée des phases de poule du groupe F. Les allemands doivent impérativement s’imposer pour espérer voir les 8es de finale après leur défaite face au Mexique (1-0). Julian Draxler était lui, titulaire sur le coté gauche de l’attaque allemande.

Un succès au bout du suspens !

Le début de match est à sens unique. Les allemands multiplient les occasions et monopolisent le ballon. La Suède plie mais ne rompt pas. Au quart d’heure de jeu Berg est lancé dans la profondeur et se retrouve en duel avec Neuer. Le Suédois se fait faucher dans la surface par Boateng mais l’arbitre ne siffle pas. La Suède procède en contre attaque. A la 32ème minute, Claesson à droite adresse un centre vers Toivonen qui contrôle de la poitrine et lobe Neuer (1-0). Juste avant la mi-temps les suédois poussent mais Neuer sauve les siens.

Au retour des vestiaires les allemands sont plus incisifs. Marco Reus égalise sur un centre dévié de Werner (1-1). Les vagues se succèdent sur le but suédois. L’Allemagne pousse fort en deuxième mi-temps mais ne parvient pas à prendre l’avantage. Suite à une faute à la limite de la surface, l’arbitre de la rencontre siffle un coup franc. Kroos joue le coup franc à deux avec Reus. Il enroule sa frappe qui vient se loger dans la lucarne opposée de Robin Olsen dans les dernières secondes du match.

Un match discret de Draxler

Julian Draxler (24 ans) n’a pas eu l’occasion de briller ce soir. Remplacé au retour des vestiaires, le parisien n’a pas pu se montrer dangereux sur cette première période. Victime du remaniement tactique mis en place par Joachim Low à la pause, l’allemand a dû passer le reste du match sur le banc.

Retrouvez ici les résultats et le calendrier des joueurs du PSG dans la phase de groupes de la Coupe du Monde.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe du Monde