Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi évoque la prolongation de Neymar "il m’a dit qu’il voulait finir sa carrière au PSG."
©Iconsport

Club

Al-Khelaïfi évoque la prolongation de Neymar « il m’a dit qu’il voulait finir sa carrière au PSG. »

Nasser Al-Khelaïfi, qui est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain en 2011 pour mener le nouveau projet, a répondu à plusieurs questions de L’Equipe dans un entretien publié ce lundi par le quotidien sportif. Le dirigeant parisien a notamment parlé de l’avenir de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), ainsi que des rumeurs autour de Mauricio Pochettino (entraîneur) et Leonardo (directeur sportif), mais il est aussi revenu sur la prolongation de contrat de Neymar (attaquant de 29 ans) il y a quelques semaines. Il souligne à quel point le Brésilien est dorénavant heureux dans la capitale, même s’il a fallu du temps.

Al-Khelaïfi « Neymar croit en notre projet, il aime le club, la ville, les supporters. »

« Franchement, cela n’a pas été compliqué de trouver un accord avec Neymar. Je reste convaincu que c’est un des meilleurs joueurs du monde. Si cela a mis autant de temps, c’est à cause de la crise sanitaire qui a contrarié les discussions. Je n’ai jamais eu le moindre doute qu’il prolongerait. Même si le Barça a essayé de recruter Neymar jusqu’au bout. (…) Neymar croit en notre projet, il aime le club, la ville, les supporters. Il est totalement investi, il veut encore gagner beaucoup de trophées ici. Je suis fier de la relation qu’on a construite, il m’a dit qu’il voulait finir sa carrière au PSG.

Sa prolongation, impensable en 2019, veut dire qu’il a fait ce qu’il fallait pour retisser la confiance ?

Absolument. Comme je l’ai dit à l’époque, je ne veux pas que les joueurs nous fassent une faveur en signant au PSG. Je veux des joueurs fiers de défendre nos couleurs. Le club est au-dessus de n’importe quel joueur, quel qu’il soit. On veut des joueurs qui se battent, qui donnent tout ce qu’ils ont, qui veulent rester ici.

Al-Khelaïfi « C’est vrai que son adaptation à Paris et à la France était encore incomplète. »

Ce n’était pas faux pour Neymar en 2019 ?

Le Barça a toujours voulu récupérer Neymar, ce n’est pas un secret. Mais est-ce que Neymar voulait y aller ? Non. C’est vrai que son adaptation à Paris et à la France était encore incomplète. Mais appelez-le et il vous dira combien il est heureux et épanoui aujourd’hui. »

Même si Al-Khelaïfi fait tout pour minimiser le problème de 2019, il a été assez clair que Neymar a été malheureux et qu’il a été tenté par un retour au Barça. Cependant, il n’a pas non plus fait de forcing et a su accepter la décision du PSG. Et puis il y a eu un déclic. Les discussions avec le club ou ses coéquipiers ont pu aider, peut-être aussi simplement le temps ou une réflexion personnelle. En tout cas, le numéro 10 parisien a affiché un autre visage à Paris, avec plus de concentration et de détermination. Malheureusement, il y a encore eu une malchance avec des blessures.

D’ailleurs, la fin de saison 2020-2021 a été compliquée pour le Brésilien, mais il ne faudrait pas trop avoir cela en tête et retenir que cela ne va pas entre lui et Paris. Beaucoup de joueurs ont été en difficulté. Et il ne faut pas mettre de côté ce que Neymar a fait peu avant. Il a été l’un des meilleurs joueurs du Final 8 en août dernier et du début de saison du PSG. Il a envie d’avancer avec le projet parisien et n’a pas prolongé au hasard. On ne peut qu’espérer qu’il pourra bien se préparer après la Copa America avec le Brésil (si elle est en effet jouée) et pourra enfin éviter une longue blessure au mauvais moment. Cela dans un PSG qui doit aussi progresser collectivement pour que son numéro 10 s’exprime au mieux.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club