
Une
Top 5 des raisons de regarder PSG/Strasbourg
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain (1er) ce vendredi contre Strasbourg (3e) au Parc des Princes lors de la 8e journée de Ligue 1 2025-2026 (coup d’envoi 20h45, diffusion PSG/Inter Milan sur Ligue1+).
5. C’est la reprise !
Après la trêve internationale, les compétitions en club reviennent et on retrouve donc le PSG. Un moment à savourer, bien sûr. La trêve n’est en fait pas très longue, mais elle semble toujours interminable tant on a envie de voir la suite. C’est parti ce soir.
4. Ndjantou prêt à enchaîner ?
Quentin Ndjantou, milieu/attaquant de 18 ans, est un peu « la nouvelle révélation » côté PSG ces dernières semaines, puisqu’il a pu profiter d’absences afin de faire ses débuts et monter des choses très intéressantes. Sauf qu’il faut encore confirmer. Le groupe retrouve des forces petit à petit, mais il pourrait avoir encore du temps de jeu. Une belle occasion dans un match de haut niveau, avec des points à marquer avant que les minutes soient possiblement plus difficiles encore à obtenir.
3. Désiré Doué de retour.
Le milieu/attaquant de 20 ans ne sera certainement pas titulaire après un mois d’absence, mais il est dans le groupe. Alors, on s’attend à ce qu’il puisse jouer après avoir eu le temps de bien se préparer. C’est un moment important. Le groupe du PSG récupère un joueur spécial, capable d’ajouter la créativité qui a pu manquer parfois.
2. Un classement serré.
Le PSG est 1er de Ligue 1, mais il est encore très loin d’être champion. Le haut du classement reste, assez logiquement après 7 journées, très serré. Il y a une certaine concurrence qui se met en place, dont Strasbourg qui est 3e avec un point de retard. Il ne faut pas traîner, ce match est important pour la suite.
1. Un beau match quasiment promis.
Le PSG et Strasbourg sont en haut du classement via un jeu offensif, avec notamment un pressing intense. On s’attend donc à voir de beaux enchainements dans un match avec deux équipes audacieuses. Il y a des joueurs de qualité de chaque côté, malgré des absences, on s’attend à une belle soirée de football. Autant en profiter pleinement.
