Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain/Atlético de Madrid – International Champions Cup

Vidéo

Récapitulatif

Le lundi 30 juillet 2018 à 13h35 a eu lieu la dernière rencontre du Paris Saint-Germain de la saison 2018/2019 de cette nouvelle édition de l’International Champions Cup. Un match opposant le club le PSG à l’Atlético de Madrid au Stade National, Kallang (Singapour). 

La première occasion est venue dès la 4e minute avec un coup-franc plutôt lointain que Di Maria décide de tirer directement. De quoi forcer le gardien adverse à un bel arrêt.

Cependant, le jeu n’est pas fluide dans les premières minutes et c’est l’Atlético qui est le plus dangereux. Quelques minutes plus tard, Gameiro se défait de Diarra pour servir un coéquipier en retrait. Heureusement que Trapp surgit très vite pour éviter de prendre un but. Et on retrouve Gameiro quelques minutes plus tard sur un contre qui prend la défense parisienne de vitesse. Mais il manque son face à face avec Trapp en tirant au-dessus.

Le PSG est ensuite monté un peu en puissance, jusqu’à dominer pendant un moment à partir de la 15e minute avec quelques enchaînements plutôt intéressant. Le tout avec notamment un Verratti en forme. Il n’y a cependant pas beaucoup d’occasions, mais l’énorme obtenue à la 32e minute termine en but. Suite à un cafouillage sur un centre, Nkunku surgit et ouvre le score.

Le match est ensuite plutôt calme jusqu’à que Paris prenne de gros risques dans sa relance et perde finalement le ballon à l’entrée de sa surface à la 40e minute. Un centre est mal repoussé par Diarra et Rimane se retrouve à repousser un tir sur sa ligne dans le dos de Trapp. Le PSG menait donc 1-0 à la pause.

Pour la seconde mi-temps, le coach Thomas Tuchel a fait jouer les jeunes : Mbe Soh, Zagre, Sissako, Georgen, Adli, Bernède, Toufiqui, Fressange, Weah et Diaby sont entrés en jeu, ne laissant que Trapp comme titulaire. Georgen n’a pu jouer que quelques minutes avant une blessure au genou et a laissé sa place à Postolachi.

Weah est le premier à s’illustrer avec un pressing à la 53e minute qui lui a presque permis de marquer sur une passe en retrait de la défense vers le gardien. Ce dernier l’a d’ailleurs touché et un penalty aurait pu être sifflé. 2 minutes plus tard, l’attaquant de 18 ans tire sans contrôle sur une passe de Diaby dans la surface. Une belle frappe, mais qui est repoussée par Adan.

Le match est ensuite coupé à la 60e minute à cause de la blessure Mbe Soh, remplacé par Bahebeck.

Peu de temps après, une alerte arrive sur le but de Trapp après un cafouillage, mais le gardien sort très vite pour gêner l’attaquant, qui tire à côté. Le PSG réplique avec une accélération de Diaby, qui enchaîne dribble et frappe puissante. Adan repousse et Zagre tente une reprise, contrée par la défense. C’est après cette action que l’Atlético de Madrid a fait plusieurs changements. Et à la 65e minute, c’est Diaby qui s’illustre : il récupère un centre repoussé par la défense madrilène et fait un superbe enchaînement contrôle/reprise de volée. Mais le tire vient heurter la barre avant de sortir.

Les action s’enchaînent et à la 67e minute, une bonne construction mène à un centre de Zagre sur la tête de Postolachi, qui n’arrive malheureusement pas à cadrer. Diaby finit lui par être récompensé pour ses efforts à la 72e minute. Suite à un bon pressing, il est servi par Weah et termine l’action d’une belle frappe croisée du pied gauche.

Malheureusement, l’Atlético de Madrid a vite réduit l’écart grâce à un but sur corner, malgré deux arrêts de Kevin Trapp (2-1, 76e minute). Le club espagnol a même égalisé suite à 2 erreurs défensives. Il y a d’abord une interception manquée, puis le centre madrilène qui est contré par Bernède dans son propre but (2-2, 87e).

Weah tente alors de réagir avec une frappe de loin. Elle est très puissante, plutôt bien placé, mais Adan a encore réussi un bel arrêt. Et le PSG finit par arracher la victoire grâce un bel enchaînement de Postolachi, avec un petit crochet et une superbe frappe de l’entrée de la surface.

La prochaine rencontre sera samedi prochain face à l’AS Monaco dans le cadre du Trophée des Champions.

Equipes Officielles

PSG (3-5-2) –

Trapp

Rimane, Diarra, Nsoki

Dagba, Lo Celso, Verratti, Rabiot, Kurzawa,

Nkunku, Di Maria.

Remplaçants : Descamps, Sissako, Mbe Soh, Bernède, Georgen, Zagre, Toufiqui, Bahebeck, Postolachi, Fressange, Weah, Diaby, Adli.

Absents : Buffon, Cibois Draxler, Thiago Silva (ils sont en tribune).

Atlético de Madrid (4-3-2-1) –

Adán

Juanfran, Toni Moya, Montero, Olabe

Thomas, Rodrigo, Mikel

Correa, Vietto

Gameiro.

Détails

LigueSaisonJour de match
International Champions Cup2018 - 2019Lundi 30 juillet 2018 à 13h35

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Atlético Madrid022Loss
PSG123Win
Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur