Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / Bordeaux – 12e journée de Ligue 1 Uber Eats

Récapitulatif

Le samedi 28 novembre 2020, le Paris Saint-Germain recevait Bordeaux au Parc des Princes dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2020-2021. Au terme d’un match qui avait pourtant bien commencé, les Parisiens ont concédé un match nul 2-2 à cause d’une seconde mi-temps catastrophique.

Les équipes officielles –

PSG (4-3-3) –

Rico

Florenzi – Pembele – Kimpembe – Bakker

Verratti – Paredes – Rafinha

Mbappé – Kean – Neymar.

Remplaçants : Letellier, Dagba, Sarabia, Herrera, Gueye, Icardi, Di Maria, Danilo, Ruiz-Atil

Absents : J. Bernat, J. Draxler, T. Kehrer (blessures), Marquinhos, L. Kurzawa, K. Navas (repos) A. Diallo (suspension), B. Fadiga, Jesé, M. Kapo, X. Simons (choix).

Bordeaux (4-2-3-1) –

Costil

Kwateng, Koscielny, Baysse, Sabaly

Otavio, Basic

Zerkane, Ben Arfa, Hwang

Maja

Remplaçants : Poussin, Pablo, Benito, Adli, Briand, De Préville, Oudin, Traoré, Bakwa.

Le résumé du match :

Le PSG a plutôt bien démarré dans le jeu, mais s’est fait surprendre sur un corner concédé sur une tête ratée de Kimpembe en retrait. Et Pembele se fait surprendre sur ce corner, il perd son duel avec Maja et loupe sa tête qui termine en poteau rentrant malgré le plongeon de Sergio Rico. Au moins, les Parisiens ont su vite relever la tête et ont réagi dans le jeu en obtenant des occasions.

Le pressing pousse Ben Arfa à perdre le ballon très bas et Neymar en profite pour aller dans la surface et obtenir un penalty à la 27e minute. Le Brésilien a transformé sans problème.

Dans la minute qui suit, Neymar fait un une-deux avec Mbappé et frappe de loin du gauche. Costil repousse, et Kean arrive à reprendre avant que le gardien bordelais se replace. Paris mène après avoir renversé Bordeaux. Il a ensuite plusieurs bonnes occasions jusqu’à la pause, mais le PSG manque d’efficacité dans une bonne soirée du gardien de Bordeaux. Lequel  a notamment dévié une frappe de Mbappé sur le poteau. A la pause, Paris a tiré 12 fois contre 4 et semble parti pour s’imposer avec une bonne possession de balle.

Le souci étant que les Parisiens ont perdu l’organisation, le sérieux, la combativité, le replacement…tout. Il y a eu tout de même eu quelques actions, mais toujours beaucoup d’inefficacité (4 tirs parisiens en seconde période). Heureusement, Bordeaux n’a pas été très précis sur ses 14 frappes en seconde mi-temps et Rico a gagné un duel important en fin de match. Finalement, le PSG ne concède « que » le 2-2 sur une frappe d’Adli (un ancien Titi parisien). Un résultat tout de même décevant et un contenu inquiétant avant le match contre Manchester United le mercredi suivant dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue 1 2020 - 2021 Samedi 28 novembre 2020

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG202Draw
Bordeaux112Loss

PSG

Timothée Pembele Défenseur 90+2'
3Presnel Kimpembe Défenseur
6Marco Verratti 21 Milieu de terrain
7Kylian Mbappé Attaquant
8Leandro Paredes 9 Milieu de terrain
10Neymar Attaquant 27'
12Rafinha 11 Milieu de terrain
15Danilo Pereira Milieu de terrain
16Sergio Rico Gardien
18Moise Kean 19 Attaquant 28'
24Alessandro Florenzi Défenseur
25Mitchel Bakker Défenseur
11Ángel Di María 12 Attaquant
19Pablo Sarabia 18 Milieu de terrain
21Ander Herrera 6 Milieu de terrain
9Mauro Icardi 8 Attaquant
Publicités
Cliquez pour commenter

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur