Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / RC Strasbourg Alsace – 2e journée de Ligue 1 Uber Eats

Récapitulatif

Le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Parc des Princes le samedi 14 août dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 2021-2022. Malgré encore de nombreuses absences, le PSG s’est imposé 4-2.

Les équipes officielles :

PSG (4-3-3) –

Navas

Hakimi – Kehrer – Kimpembe – Diallo

Dina-Ebimbe – Herrera – Wijnaldum

Draxler – Icardi – Mbappé.

Remplaçants : S. Rico, E. Bitshiabu, N. Bitumazala, Danilo, I. Gharbi, Rafinha, E. Michut, A. Kalimuendo, P. Sarabia.

Dans le groupe mais hors feuille de match : X. Simons.

Suspension possible pour carton jaune : aucun.

Absents : C. Dagba, S. Ramos T. Alloh, A. Letellier (blessures, soins), A. Ahamada, J. Bernat, B. Fadiga, N. Fernandez, A. Fressange, K. Nagera, S. Noireau Dauriat, T. Pembélé (entraînement), Donnarumma, Kurzawa, Gueye, Verratti, Di Maria, Paredes, Marquinhos et Neymar (repos ou reprise).

Strasbourg (5-3-2) –

Sels

Fila – Sissoko – Djiku – Perrin, Liénard

Bellegarde – Aholou – Prcic

Gameiro – Ajorque.

Le résumé :

1ère Mi-temps (68,1% de possession pour le PSG).

Le PSG a globalement dominé la première mi-temps, avec la possession, 353 passes à 172, 10 duels aériens gagnés à 4 et surtout, les 3 buts. Ce troisième but est arrivé tôt, à la 27e minute, ce qui montre que le PSG est entré fort dans le match. Le pressing a été fait efficacement et on a vu des joueurs plus présents au contact des adversaires qui ont eu du mal à ressortir le ballon.

Mais on a senti un relâchement immédiat, ce qui peut sembler logique et dans le même temps, les Strasbourgeois ont été plus précis, dans les passes (92% de réussites dans le dernier quart d’heure du premier acte). Pas de quoi empêcher le PSG de rallier les vestiaires avec un large avantage.

2ème Mi-temps (62,5% de possession pour le PSG).

Le PSG est entré timidement dans cette seconde mi-temps. Le score large en leur faveur n’a pas aidé et ils sont passés en mode gestion. Mais qui dit gestion, dit moins de possession et surtout moins de duels gagnés. C’est d’ailleurs là, que Kévin Gameiro, ancien parisien, a marqué le premier but alsacien (53e). Pas de quoi inquiéter le PSG normalement, mais très vite, Paris a montré quelques faiblesses. Cela s’est matérialisé par un second but strasbourgeois à la 64e minute, juste après l’entrée de Danilo Pereira. Ce qui est paradoxal, c’est que les Alsaciens, avec ce but, viennent de réussir leur deuxième et dernière frappe cadrée du match. Entre la 50e et la 70e minute, on a vu les Parisiens reculer et abandonner le ballon.

Mais alors que l’année précédente le PSG aurait continué de sombrer, on a vu une belle réaction des Parisiens, qui ont bien géré les 20 dernières minutes 76% de possessions, plus de tirs et surtout un quatrième but, œuvre de Sarabia sur une très belle action de Mbappé, encore lui. Dans le même temps, Strasbourg n’a pas réussi, a enchaîné et s’est montré moins précis. Le carton rouge de Djiku ne les arrange pas, mais Paris avait déjà fait le trou dans ce match. On peut noter une belle montée en puissance et quelques axes de progression. Notamment le début de seconde période qui n’a pas été à la hauteur et qui a redonné confiance à l’adversaire. Paris n’a pas besoin de s’arrêter, ils le savent, quand ils entrent en mode gestion, ils sont souvent moins efficaces et finissent souvent par avoir des sueurs froides. On évoquera aussi la fatigue physique liée à la chaleur, mais surtout à la préparation physique qui pèse encore lourd dans les jambes.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue 1 2021 - 2022 Samedi 14 août 2021

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG314Win
Strasbourg022Loss

PSG

Eric Junior Dina-Ebimbe 15 Milieu de terrain 51'
1Keylor Navas Gardien
2Achraf Hakimi Défenseur
3Presnel Kimpembe Défenseur
4Thilo Kehrer Défenseur
7Kylian Mbappé Attaquant
9Mauro Icardi 29 Attaquant 3'
12Rafinha 18 Milieu de terrain
15Danilo Pereira Milieu de terrain
18Georginio Wijnaldum 12 Milieu de terrain
19Pablo Sarabia 23 Milieu de terrain 86'
21Ander Herrera Milieu de terrain
22Abdou Diallo Défenseur
23Julian Draxler 19 Milieu de terrain 27'
29Arnaud Kalimuendo 9 Attaquant
Publicités
Cliquez pour commenter

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur