Paris Saint-Germain / OGC Nice – 25e journée de Ligue 1 Uber Eats
Récapitulatif
Le 13 février 2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’OGC Nice dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Ce match n’était pas le plus important de la saison mais il ne fallait surtout pas que les joueurs du PSG se blessent puisqu’il y avait ensuite le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Sans oublier que les Parisiens devaient prendre des points pour revenir au plus vite à la première placE. Le PSG a finalement réussi à remplir la mission, mais avec une certaine difficulté pour un succès 2-1.
Les équipes officielles :
PSG (4-2-3-1) –
Navas
Kehrer – Marquinhos – Kimpembe – Kurzawa
Gueye – Paredes
Kean – Draxler – Mbappé
Icardi.
Remplaçants : Rico, Letellier, Diallo, Florenzi, Bakker, Danilo, Herrera, Sarabia, Michut, Simons.
Suspension possible pour carton jaune : aucun.
Absents : Bernat, Dagba, Verratti, Di Maria, Rafinha, Neymar
Nice (4-3-3) –
Benitez
Pelmard, Todibo, Saliba, Kamara
Boudaoui, Lees-Melou, Claude-Maurice
Lopes, Maolida, Gouiri
Remplaçants : Cardinale, Daniliuc, Nsoki, Bamba Thuram, Schneiderlin, Trouillet, Ndoye, Sellouki.
Le résumé :
Les Parisiens ont plutôt bien démarré la rencontre, avec la maîtrise du ballon et l’envie d’aller de l’avant. Il y a eu plusieurs tentatives et les efforts ont été récompensés grâce a un but de Julian Draxler. Décalé sur la droit par Kean et oublié du marquage par Gouiri, Thilo Kehrer prend l’espace et centre. Icardi se jette et trouve le poteau droit de Benitez. Draxler, qui a suivi, en profite.
Le PSG a ensuite dominé le reste de la première période en se reposant sur son avance puisque Nice ne va pas établir un fort pressing et va réagir lentement. Le PSG conserve donc son avance avec une certaine simplicité. Le score à la pause est de 1-0 pour un Paris tranquille, mais pas flamboyant.
Seconde période.
Au retour des vestiaires, les Parisiens se perdent un peu. Le PSG s’est coupé en deux parties sur le terrain, ce qui a donc permis au Niçois de récupérer le ballon et trouver des espaces. A la 60e, suite à une erreur de relance de Marquinhos, Rony Lopes égalise d’une frappe frappe forte sous la barre. Paris est dans le dur et les Niçois ne passent pas loin d’un second but. Sauf que Keylor Navas parvient à dévier la tentative sur la transversale. Finalement, à la 76e minute, les Parisiens reprennent l’avantage sur un centre de Kylian Mbappé au second poteau superbement remis par Mauro Icardi sur la tête de Moise. La victoire est là, les blessures évitées, mais Paris s’est fait peur.
Détails
Ligue | Saison | Jour de match |
---|---|---|
Ligue 1 | 2020 - 2021 | Samedi 14 février 2021 |