Kawasaki Frontale / Paris Saint-Germain – Amical 2022
Récapitulatif
Le Paris Saint-Germain le Kawasaki Frontale au New Japan National Stadium le mercredi 20 juillet 2022 dans le cadre d’une rencontre amicale.
Les équipes officielles :
Kawasaki Frontale –
🆚 パリ・サン=ジェルマン
スタメン発表🔥川崎vsPSG 観るなら#TBS 系列 #Tver #Paravi で!!#frontale #パリサンジェルマン来日 pic.twitter.com/rnuqzTC4Jn
— 川崎フロンターレ (@frontale_staff) July 20, 2022
PSG (3-4-1-2) –
Mbappé – Neymar
Messi
Mendes – Gueye – Vitinha – Hakimi
Kimpembe – Marquinhos – Ramos
Donnarumma
Remplaçants : Rico, Letellier, Bernat, Diallo, Kehrer, Danilo, Zaïre-Emery, Dina-Ebimbe, Sarabia, Kalimuendo, Icardi
Absents : Navas, Verratti, Paredes.
Le résumé :
Devant près de 80 000 spectateurs et dans une chaleur suffocante à cause d’un taux d’humidité très élevé, les joueurs du PSG ont entamé leur tournée japonaise par une victoire (2-1). J’ai trouvé la première période très poussive, avec beaucoup de pertes de balle. A 2-3 reprises, le couloir droit du PSG s’est retrouvé déserté et a offert des boulevards à l’ailier gauche du Kawasaki Frontale, Marcinho. Heureusement pour nous, la finition n’était pas au rendez-vous côté nippon. Il eût été sûrement plus judicieux d’intervertir les postes de Sergio Ramos (placéà droite) et Marquinhos (au centre) afin de sécuriser davantage la profondeur.
Enfin positionné en véritable piston droit, Achraf Hakimi nous a offert quelques belles séquences offensives et semblait épanoui dans son rôle de prédilection. Toutefois, son entente avec Sergio Ramos dans les séquences défensives était bien perfectible. Cela nous a engendré quelques frayeurs, sans conséquence pour cette fois.
A la 32e minute, Lionel Messi est parvenu à trouver la faille sur un tir contré. Quelques instants auparavant, Kylian Mbappé s’était procuré 2 superbes occasions du pied gauche, repoussées miraculeusement par Jung, le gardien japonais. Le troisième membre du trio offensif, Neymar, a paru emprunté et n’a pas réalisé de grosses différences avec le ballon.
La seconde mi-temps.
En seconde période, Galtier a procédé à une large revue d’effectif afin de reposer ses cadres avant le prochain match qui aura lieu ce samedi. Parmi les entrants, Arnaud Kalimuendo a réalisé une très belle mi-temps, récompensée par le second et dernier but parisien du jour à la 58e minute, à la suite d’une jolie séquence collective. Le jeune attaquant, prêté au Racing Club de Lens ces 2 dernières saisons, a été virevoltant et convaincant dans ce poste de numéro 9. Quid de son avenir, lui qui est annoncé parmi les partants cet été contre une somme supérieure à 20 M € ? A suivre…
Le très jeune crack formé au club, Warren Zaïre-Emery (16 ans), a remplacé la nouvelle recrue Vitinha à la 62e minute. Il a réalisé une belle demi-heure de jeu et paraît déjà bien intégré à l’équipe. Il me paraît capable de postuler à une place dans la rotation au milieu de terrain dès cette saison, tant il semble déjà au-dessus du lot. Nous avons sans aucun doute affaire à un joueur générationnel qui représente l’avenir du PSG.
Enfin, je souhaite mettre en avant la prestation de Gianluigi Donnarumma, qui a été l’auteur de plusieurs parades décisives et qui a su garder sa cage inviolée a contrario de Sergio Rico, qui l’a remplacé à l’heure de jeu. Sa lecture du jeu a également été très intéressante, avec plusieurs sorties ayant permis d’annihiler les offensives adverses. Je suis convaincu qu’il réalisera une très bonne saison en tant que numéro 1.
En résumé, nous allons surtout retenir la victoire, le 3-4-1-2 concocté de nouveau par Galtier et quelques prestations individuelles déjà abouties. Bien entendu, la chaleur et le changement de coach peuvent en partie expliquer cette prestation collective en dents de scie. Petit à petit, les joueurs parisiens lâcheront les freins afin d’être totalement prêts pour le Trophée des Champions face à Nantes, le dimanche 31 juillet à Tel-Aviv.
Détails
Ligue | Saison | Jour de match |
---|---|---|
Amicaux | 2022 - 2023 | Mercredi 20 juillet 2022 |