Récapitulatif
Le Toulouse FC recevait le Paris Saint-Germain le samedi 10 Février 2018 à 17h00 au Stadium Municipal en marge de la 25e journée de Ligue1. Un match très fermé qui s’est clôturé sur le score de 0-1, sur un but contre son camp d’Issa Diop.
Les joueurs du PSG n’ont eu de cesse de se procurer des occasions, à l’image de Presnel Kimpembe (5e), Kylian Mbappé (26e) puis Neymar (39e) qui ont frappé au buts et ont buté sur un excellent Alban Lafont, qui a permis à son équipe de repartir aux vestiaires sur un score vierge avec ses belles parades. Toulouse a même joué en contre, et a profité de la fébrilité défensive des Parisiens, notamment Daniel Alvès pour se créer des occasions dangereuses.
0-0 à la mi-temps, le PSG fébrile derrière bute sur Lafont
De retour sur la pelouse les Rouge et Bleu poussent un peu plus encore le curseurs pour ouvrir le score. Les occasions vont se multiplier sur un super travail de Neymar, et il faudra attendre la 68e minute pour qu’il soit récompensé. Superbement trouvé par Angel Di Maria, le brésilien contrôle de la poitrine et d’un coup de rein dont lui seul à le secret élimine les défenseurs dans la surface pour s’ouvrir de l’espace avant de frapper au but. La balle sera détournée par Issa Diop et finira au fond des filets. La LFP accordera au final le but au défenseur Toulousain, contre son camp. Les poteaux et la transversale sauveront par la suite les joueurs du Téfécé et permettront aux violets de ne prendre qu’un but sur la rencontre.
Les équipes officielles
Toulouse (4-1-4-1) – Lafont – Yago, Diop (c), Amian, Sylla – Cahuzac – Jean, Blin, Imbula, Gradel – Sanogo.
Remplaçants: Goicoechea, Michelin, Durmaz, Moubandje, Delort, Mubele, Toivonen
PSG (4-3-3) – Areola – Alves, Marquinhos (c), Kimpembe, Yuri B. – Lo Celso, Diarra, Rabiot – Di Maria, Mbappé, Neymar.
Remplaçants: Cibois, Meunier, Thiago Silva, Verratti, Nkunku, Draxler, Pastore