Restez connectés avec nous

Troyes / Paris Saint-Germain – 1ere journée de Ligue 1 Uber Eats

Récapitulatif

Le Paris Saint-Germain affrontait Troyes au Stade de l’Aube le samedi 7 août dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2021-2022. Après une performance irrégulière, les Parisiens sont repartis avec une victoire 1-2.

Les équipes officielles :

Troyes (3-5-2) –

Gallon

Azamoun – Giraudon – El Hajjam

Kaboré – Kouamé – Tardieu – Chambost – Koné

Ripart – Touzghar.

Remplaçants : Moulin, Kohon, Zoukrou, Mazou, Krastev, Domingues, Lumeka, Kukharevych, Baldé.

PSG (4-4-2) –

Navas

Hakimi – Kehrer – Kimpembe – Diallo

Wijnaldum – Herrera – Danilo – Draxler

Icardi – Mbappé.

Remplaçants : S. Rico, E. Bitshiabu, N. Bitumazala, L. Kurzawa, E. Dina-Ebimbe, Rafinha, E. Michut, A. Kalimuendo, P. Sarabia.

Dans le groupe mais hors feuille de match : I. Gharbi, X. Simons.

Suspension possible pour carton jaune : aucun.

Absents : I. Gueye (coronavirus), C. Dagba, S. Ramos T. Alloh, A. Letellier (blessures, soins), A. Ahamada, J. Bernat, B. Fadiga, N. Fernandez, A. Fressange, K. Nagera, S. Noireau Dauriat, T. Pembélé (entraînement), Donnarumma, Verratti, Di Maria, Paredes, Marquinhos et Neymar (repos ou reprise).

Le résumé du match :

Le PSG est bien rentré dans son match, mais s’est vite fait surprendre par le but troyen à la 9e minute. C’est une erreur de Kimpembe qui est à l’origine. Le Titi parisien s’est fait déposséder du ballon devant sa surface et heureusement que Kehrer s’est interposé sur le centre. Malheureusement, sur le corner qui a suivi, Paris s’est fait avoir.

Le schéma tactique a surpris. Mais les Parisiens, malgré le but ont continué de jouer haut avec une belle intensité. Ils ont exercé un pressing cohérent qui leur a permis de se créer des situations.

C’est ensuite le festival Herrera. Véritable poumon du milieu du PSG ce samedi, il s’est illustré par une belle occasion, une prise d’appui avant de s’engouffrer dans la surface pour manquer le cadre de peu. À la 19e minute, il voit Hakimi faire son appel dans la surface, il le sert d’un très joli long ballon, le Marocain frappe et remet les deux équipes à égalité. Le show Herrera se poursuit à la 21e minute. Dans la même configuration que sur le but d’Hakimi, il sert cette fois Mbappé, qui centre pour Icardi qui plein de sang-froid se libère la tête de tous ces doutes. 1-2 pour Paris.

La fin de la première mi-temps voit les Parisiens dominer, ils ont eu des occasions de faire le break, 22e (Mbappé), 34e (Draxler). Mais si Paris a su mettre une grosse intensité dans le pressing à partir de la 28e minute, Troyes n’a pas démérité en apportant le danger régulièrement (27e, 34e, 36e). Mais Navas a veillé à ce que ses équipiers rentrent à la pause avec l’avantage au score assez mérité sur l’ensemble.

2ème Mi-temps

Les 25 premières minutes ont vu les deux équipes accuser le coup, le jeu a été plus haché et tout s’est joué sur un petit rythme comparé à la première mi-temps. Les deux équipes ont su se créer des situations mais globalement, on peut dire que jusqu’à la 70e minute, le match a été assez équilibré. 

Les Parisiens ont commencé à accuser le coup physiquement à la 70e minute, mais cela ne s’est pas tout de suite traduit par des statistiques. Entre la 70 et la 80e minute, les Parisiens ont frappé 4 fois au but contre 0 pour Troyes. On a senti que Paris ne voulait pas faire d’erreur et a presque joué trop proprement. L’absence de coaching de la part de Pochettino avant la 81e minute est une énigme. 

Alors que tout semblait se diriger vers une victoire logique, les Parisiens ont réalisé 10 minutes terribles en tout fin de match. C’est bien simple, à partir de la 80e minute, le PSG a laissé le ballon à Troyes (80 %), ce qui est un réel aveu de faiblesse sur une durée assez conséquente. Troyes a poussé fort pour revenir et s’est créé 6 occasions. Les Parisiens se sont mis à rater plus de passes (75 % de réussite) quand les Troyens ont eux parfaitement géré leurs nerfs (90 % de passes réussies dans les 10 dernières minutes). Pour clôturer le tout, sur les 9 corners troyens durant ce match, 6 sont comptabilisés dans ces fameuses 10 dernières minutes. Le PSG a eu chaud.

Les chiffres :

Troyes / Paris Saint-Germain - 1ere journée de Ligue 1 Uber Eats

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue 1 2021 - 2022 Samedi 7 août 2021

Lieu

Stade de l’Aube
42 Avenue Robert Schumann, 10000 Troyes, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Troyes101Loss
PSG202Win

Officiels

Arbitre principal
Amaury Delerue

PSG

Eric Junior Dina-Ebimbe 23 Milieu de terrain
1Keylor Navas Gardien
2Achraf Hakimi Défenseur 19'
45'
3Presnel Kimpembe Défenseur 33'
4Thilo Kehrer Défenseur
7Kylian Mbappé 19 Attaquant
9Mauro Icardi Attaquant 21'
70'
15Danilo Pereira Milieu de terrain
18Georginio Wijnaldum Milieu de terrain
19Pablo Sarabia 7 Milieu de terrain 90+2'
21Ander Herrera Milieu de terrain
22Abdou Diallo Défenseur
23Julian Draxler Milieu de terrain
Publicités
Cliquez pour commenter

Derniers matchs

Date Domicile Scores Visiteur