Paris Saint-Germain / AS Monaco – 26e journée de Ligue 1 Uber Eats
Récapitulatif
Le dimanche 21 février 2021, le Paris Saint-Germain recevait l’AS Monaco au Parc des Princes à 21h dans le cadre de la 26e journée 2020-2021. Les Parisiens n’ont pas trouvé les solutions face à un joli bloc monégasque et se sont inclinés 0-2.
Les équipes officielles :
PSG (4-2-3-1) –
Navas
Florenzi – Marquinhos – Kimpembe – Kurzawa
Gueye – Paredes
Kean – Herrera- Mbappé
Icardi.
Remplaçants : Rico, Letellier, Kehrer, Diallo, Bakker, Rafinha, Danilo, Verratti, Draxler, Michut, Simons
Suspension possible pour carton jaune : Mbappé.
Celle-ci serait effective à partir du mardi 2 mars, soit contre Bordeaux pour la 28e journée de Ligue 1.
Absents : J. Bernat, C. Dagba, A. Di Maria, Neymar, (blessures et soins), P. Sarabia (contusion pied droit), K. Ruiz-Atil, D. Franchi (choix), T. Pembélé (reprise).
Monaco (3-4-3) –
Lecomte
Disasi – Maripan – Badiashile
Aguilar – Fofana – Tchouaméni – Caio Henrique
Volland – Ben Yedder – Diop.
Remplaçants : Mannone, Ballo-Touré, Sidibé, Matsima, Fabregas, Golovin, Matazo, Jovetic, Diatta.
Le résumé :
Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à ressortir de ce match dans lequel Paris a eu la plus grande peine à créer des débuts d’occasions. Cela alors qu’il a concédé l’ouverture du score au bout de 6 minutes de jeu sur un joli mouvement collectif de l’AS Monaco, avec un centre au second poteau qui est remis devant le but et repris au milieu d’une défense parisienne dépassée. Le PSG n’a pas vraiment répondu, avec aucun tir cadré en première période.
La seconde commence un peu comme la première, avec encore un but monégasque sur une relance d’Ander Herrera suite à une situation compliquée qui est interceptée dans la surface par Maripan. Le défenseur monégasque enchaîne et trompe Keylor Navas bien que Marquinhos ait tenté de le contrer. Paris a ensuite eu quelques opportunités, grâce notamment aux entrées de Verratti et Rafinha. Il y a par exemple une tête de Kean, un peu trop sur le gardien, et une passe sur laquelle Mbappé n’a pas réussi à enchaîner assez vite dans la surface pour éviter le retour de Maripan. Finalement, le PSG s’est incliné en ayant été piégé sur quelques occasions et avec le terrible sentiment d’avoir été inoffensif.
Détails
Ligue | Saison | Jour de match |
---|---|---|
Ligue 1 | 2020 - 2021 | Dimanche 21 février 2021 |