Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / Nîmes Olympique – 23e journée de Ligue 1 Uber Eats

Récapitulatif

Le mercredi 3 février 2021, lors de la 23e journée de Ligue 1 2020, le Paris Saint-Germain affrontait à domicile l’équipe du Nîmes Olympique. Ce match était attendu avec un PSG qui devait se ressaisir à la suite de sa défaite face au FC Lorient (3-2) 3 jours plus tôt. Le club de Nîmes arrivait en tant que dernier avec seulement 4 victoires depuis le début de la saison et Paris a su faire l’essentiel avec globalement la manière malgré un début de seconde période un peu compliqué.

Les équipes de départ :

PSG (4-4-2) –

Rico

Dagba – Kehrer – Kimpembe – Bakker

Di Maria – Gueye – Paredes – Sarabia

Kean, Mbappé

Remplaçants : , Letellier, Kurzawa, Florenzi, Danilo, Rafinha, Draxler, Icardi, Simons

Suspension possible pour carton jaune : Mbappé.
Celle-ci serait effective à partir du mardi 16 février, soit contre l’AS Monaco pour la 26e journée de Ligue 1.

Absents : J. Bernat, K. Navas, Marquinhos, A. Herrera (blessure et soins), M. Verratti, A. Diallo (coronavirus), Neymar (suspension), K. Ruiz-Atil (choix).

Nîmes (4-3-3) –

Reynet

Burner – Briançon – Miguel – Meling

Ahlinvi- Cubas – Tomba

Ferhat – Ripart – Duljevic.

Remplaçants : Nazih, Paquiez, Alakoush, Eliasson, Deaux, Benrahou, Buades, Koné, Majouga.

Le résumé du match :

Les Parisiens ont plutôt bien commencé. Ils n’ont pas cessé de mettre la pression sur la défense Nîmoise. A la 18e minute, Angel Di Maria le milieu de terrain de 32 ans concrétise ouvre le score pour récompenser cette bonne entame qui manquait d’efficacité. Il intercepte une passe en retrait hasardeuse, rentre dans la surface et ajuste le gardien nîmois de Baptiste Reynet d’une belle frappe croisée. Le PSG continue sur sa lancée et c’est l’Argentin qui sert parfaitement Pablo Sarabia, qui marque de la tête. Même si Nîmes a eu des occasions, Paris mène plutôt logiquement 2-0 à la pause.

Deuxième période :

Le PSG revient dans cette seconde partie de rencontre avec un jeu de balle moins intense et précis, ainsi qu’une défense un peu plus en difficulté face à Nîmes. Le gardien Sergio Rico (27 ans), a heureusement su réussir quelques arrêts. A partir de la 60e minute, le PSG retrouve un peu son jeu plus offensif et laisse moins de possibilité aux Nîmois pour les attaques.

Le PSG de retour sur sa lancée permet à Kylian Mbappé, l’attaquant de 22 ans d’inscrire un but suite à un tir de l’extérieur de la surface un peu excentré suite à une passe de Paredes dans un beau mouvement collectif. Nîmes a encore eu quelques opportunités, mais Paris tient et obtient finalement un succès 3-0.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue 1 2020 - 2021 Mercredi 3 février 2021

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG213Win
Nîmes000Loss

Officiels

Arbitre principal
François Letexier
Publicités
Cliquez pour commenter

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur