Restez connectés avec nous

Lille / Paris Saint-Germain – Trophée des Champions 2021

Récapitulatif

Le dimanche 1er août, le Paris Saint-Germain affrontait Lille à Tel-Aviv dans le cadre du Trophée des Champions 2021. Avec un groupe très diminué (notamment à cause des vacances décalées des joueurs internationaux), Paris n’a pas réussi à faire mieux qu’une défaite 1-0.

Les équipes officielles :

Lille (4-4-2) –

Jardim

Djalo, Fonte, Botman, Reinildo

Araujo, André, Xeka, Bamba

David, Burak Yilmaz

Remplaçants : Raux, Yazici, Weah, Niasse, Gomes, Ikoné, Lihadji, Pied, Bradaric.

PSG (4-3-3) –

Navas

Hakimi – Kehrer – Kimpembe – Diallo

Herrera – Danilo – Dina-Ebimbe

Draxler – Icardi – Kalimuendo.

Remplaçants : A. Letellier, E. Bitshiabu, N. Bitumazala, L. Kurzawa, I. Gharbi, , E. Michut, X. Simons, G. Wijnaldum, A. K. Nagera.

Suspension possible pour carton jaune : aucun.

Absents (présents à l’entraînement ces derniers jours) : A. Ahamada, J. Bernat, B. Fadiga, A. Fressange, K. Mbappé, S. Noireau Dauriat, S. Rico,

Absents : C. Dagba, Rafinha, S. Ramos T. Alloh (blessures, soins), I. Gueye (coronavirus).

Absents (internationaux) : Donnarumma, Verratti, Sarabia, Di Maria, Paredes, Marquinhos et Neymar.

Le résumé du match :

Le match n’a pas très bien débuté pour le PSG. Dès la 6e minute, Keylor Navas, gardien de 34 ans, doit effectuer sa première parade. Au quart d’heure de jeu, le PSG a récupéré la possession et il le doit en partie à Ander Herrera, milieu de 30 ans. Il fait du bien au pressing et il développe les attaques en orientant le jeu.

Achraf Hakimi, latéral de 22 ans, est déjà très en vue dans ce début de match, il démultiplie les montées, montre tout son talent balle au pied et met à mal le côté gauche de la défense lilloise. Il recherche souvent un appui avant de redemander dans la profondeur.

À la 27e minute, Julian Draxler, milieu offensif de 27 ans, envoie une belle frappe parfaitement repoussée par Jardim, le gardien du LOSC. On retrouve une meilleure densité offensive sans pour autant que cela ait des effets positifs sur les occasions qui se font trop rares. C’est notamment dû à un déchet technique dans la zone de vérité qui coûte cher au PSG qui est clairement dans un temps fort. 

À partir de la 30e minute, Lille essaye de rééquilibrer les débats, avec un positionnent plus haut sur le terrain et Paris connaît son premier temps faible. Les Rouge et Bleu continue leur travail de sape, mais s’exposent. Les deux équipes se renvoient la balle comme ces deux occasions coup sur coup à la 39e minute. Hakimi est le premier à tenter sa chance, mais rate sa frappe et dans la foulée Burak Yilmaz teste une nouvelle fois Navas bien concentré pour stopper cette occasion. 

Mais comme souvent, quand le PSG ne marque pas, il commet des erreurs. À la 45e minute, Xheka envoie une frappe pure, sans effet dans les filets parisiens. Navas, un peu désaxé; ne peut rien faire. Si la frappe est bien sentie, on peut regretter le manque d’agressivité de Danilo Pereira, milieu de 30 ans, mais aussi le manque de conviction de Dina Ebimbe, milieu de 20 ans, qui monte sur le milieu lillois à contretemps.

Seconde mi-temps :

On retrouve de nombreux déchets techniques, des deux côtés, qui n’aident pas à la fluidité du jeu. Abdou Diallo, défenseur de 24 ans, manque de marquer, à la 57e, sur une belle remise de Mauro Icardi après un corner. Défensivement, le PSG est présent. Si Thilo Kehrer, défenseur de 24 ans, est parfois inquiétant dans ses interventions, mais il a la chance de jouer aux côtés d’un Presnel Kimpembe, 25 ans très tranchants alors qu’il n’a repris le chemin de l’entraînement que depuis une petite dizaine de jours.

C’est à la 71e minute que le premier changement est effectuée. Ebimbe sort pour laisser la place au néo-parisien Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans. Le Néerlandais apporte de la présence dans l’axe, alors que depuis le début du match, Icardi est bien souvent trop esseulé. En moins de 2 minutes, Wijjnaldum combine avec l’attaquant parisien, sans succès, mais on peut déjà voir les premiers automatismes entre deux joueurs qui se comprennent.

Draxler échoue une nouvelle fois, il a voulu faire une reprise de volée parfaite, mais cette dernière passe loin du but Lillois. Ni Danilo, à la 87e d’une tête trop molle, ni Wijnaldum, à la 90e d’une frappe repoussé n’ont réussi le pari de faire revenir le club parisien dans cette finale. Le PSG vient de laisser deux titres en moins de 3 mois à des Lillois pourtant loin d’être emballants. 

Détails

Ligue Saison Jour de match
Trophée des Champions 2021 - 2022 Dimanche 1er août 2021

Lieu

Stade Pierre-Mauroy
261 Boulevard de Tournai, 59650 Villeneuve-d\'Ascq, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Lille OSC101Win
PSG000Loss

PSG

Eric Junior Dina-Ebimbe 18 Milieu de terrain
2Achraf Hakimi Défenseur
3Presnel Kimpembe 20 Défenseur
4Thilo Kehrer Défenseur 30'
9Mauro Icardi Attaquant
15Danilo Pereira Milieu de terrain 90+3'
18Georginio Wijnaldum Milieu de terrain
20Layvin Kurzawa 3 Défenseur
21Ander Herrera Milieu de terrain
22Abdou Diallo Défenseur 52'
23Julian Draxler Milieu de terrain 84'
29Arnaud Kalimuendo Attaquant
Ismaël Gharbi 29 Milieu de terrain
Publicités
Cliquez pour commenter

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur