Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / Dijon – Quart de finale de Coupe de France 2018-2019

Vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=y4QIKSXzQrw

Récapitulatif

Le mardi 26 février, le Paris Saint-Germain recevait Dijon en quart de finale de Coupe de France. Après une performance de qualité, les Parisiens ont obtenu leur billet pour le tour suivant grâce à une victoire 3-0.

Les équipes officielles :

PSG (3-4-2-1) –

Buffon

Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe

Meunier, Paredes, Verratti, Bernat

Draxler, Di Maria

Choupo-Moting.

Remplaçants : Areola, Dagba, Dani Alves, Nkunku, Diaby, Mbappé.

Dijon (4-3-3) –

Rúnarsson

Chafik, Lautoa, Aguerd, Haddadi

Balmont, Amalfitano, Coulibaly

Kwon, Tavares (c), Sliti.

Remplaçants : Allain, Yambéré, Marié, Loiodice, Said, Sammaritano, Keita.

Le résumé du match :

Un match que le PSG a commencé très fort avec une occasion pour Eric-Maxim Choupo-Moting dès la 4e minute, mais il a vu le gardien adverse repousser sa frappe. Les Dijonnais sont dépassés en ce début de rencontre et Julian Draxler parvient à trouver Angel Di Maria dans la profondeur. Ce dernier exécute alors un lob parfait pour ouvrir le score à la 8e minute de jeu. Comme il n’est pas question de laisser l’adversaire respirer, Paris continue de pousser avec beaucoup de rythme et un jeu très offensif.

Le PSG enchaîne.

De quoi permettre à Choupo-Moting de croire à son premier but au Parc. Mais le portier dijonnais est encore excellent sur sa frappe à la 21e minute. Malheureusement pour lui, Di Maria inscrit un doublé 7 minutes plus tard. Encore lancé par Draxler, l’Argentin a tenté de servir Choupo, sauf que sa passe est déviée par un tacle. Le gardien n’a pas le temps de réagir et Di Maria pousse le ballon au fond des filets. Déjà 2-0, le PSG est tranquille. Ou presque.

Alors que les Parisiens étaient lancés pour une grosse victoire, Dijon se réveille et parvient à inquiéter les Parisiens. Tavares passe entre Presnel Kimpembe et Gianluigi Buffon puis tente de marquer dans un angle très fermé, mais il trouve le poteau à la 32e minute. Sur le corner qui suit cette action, Coulibaly est oublié par Paris et place une tête. Pas cadrée, heureusement pour le PSG. C’est Choupo-Moting qui répond avec une nouvelle frappe, déviée par Coulibaly et qui termine jusqu’à côté du but. Arrive alors une première période calme, qui s’achève avec une énorme occasion parisienne. suite à un bel enchaînement, Marco Verratti sert Thomas Meunier dans sa surface. Le Belge voit son tir être repoussé par le gardien et repris par Di Maria. La frappe de ce dernier est repoussée sur la ligne par un défenseur dijonnais. Vient alors la mi-temps, il était temps pour Dijon.

2-0 à la pause, Paris peut « gérer ».

La reprise commence fort avec un coup-franc à 25 mètres tiré très fort par Paredes et avec un bel effet, sauf que le gardien dijonnais réussit encore un bel arrête. Paris a ensuite plutôt ronronné, jusqu’à se faire peur. Thilo Kehrer manque sa relance et Tavares en profite pour aller alerter Buffon, qui réalise un bel arrêt à la 57e minute. Le PSG répond avec une passe de Di Maria pour Draxler, qui perd son face-à -face avec le portier sur sa tentative du gauche.

Le match s’est alors un peu endormi jusqu’à la 77e minute et une superbe occasion parisienne. Choupo-Moting finit par servir Thomas Meunier en retrait, qui conclut du gauche et au sol laissant le gardien dijonnais sans réaction face à ce ballon qui passe entre ses défenseurs. Le match est alors plié et même s’il y a quelques tentatives d’actions, le PSG est surtout dans la gestion alors que Dijon sait que c’est fini. Le coup de sifflet final arrive, validant la qualification du PSG.

 

Détails

Ligue Saison Jour de match
Coupe de France 2018 - 2019 Mardi 26 février 2019

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG213Win
Dijon FCO000Loss

Officiels

Arbitre principal
Frank Schneider

PSG

1Gianluigi Buffon Gardien
2Thiago Silva Défenseur
3Presnel Kimpembe Défenseur
4Thilo Kehrer Défenseur
6Marco Verratti Milieu de terrain 43'
8Leandro Paredes 31 Milieu de terrain
11Ángel Di María 35 Milieu de terrain 8', 28'
12Thomas Meunier Défenseur 76'
14Juan Bernat Défenseur
17Eric-Maxim Choupo-Moting Attaquant
23Julian Draxler 24 Milieu de terrain
24Christopher Nkunku 23 Milieu de terrain
31Colin Dagba 8 Défenseur
35Moussa Diaby 11 Attaquant
Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur