Restez connectés avec nous

PSG/Real Madrid – 1ere journée des groupes de la Ligue des Champions

Récapitulatif

Le mercredi 18 septembre au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain affrontait le Real Madrid pour le compte de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Parisiens, après une très belle performance collective, ont remporté un succès 3-0 qui lance parfaitement la campagne européenne.

Les équipes officielles :

PSG (4-3-3) –

Navas

Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat

Verratti, Marquinhos, Gueye

Sarabia, Icardi, Di Maria

Remplaçants : Rico, Diallo, Kouassi, Kurzawa, Paredes, Herrera, Choupo-Moting. Entraîneur Tuchel.

Real Madrid (4-3-3) –

Courtois

Carvajal, Militão, Varane, Mendy

Rodriguez, Casemiro, Kroos

Bale, Benzema, Hazard.

Remplaçants : Areola, Adriozola, Adri, Vazquez, Vinicius, Rodrygo, Jovic.

Le résumé du match :

La rencontre démarre rencontre avec beaucoup d’intensité, mais peu d’occasions franches. Il y a quelques tentatives d’actions, surtout madrilènes, sans que cela aboutisse. Et puis Paris sort un bel enchaînement sur le côté gauche avec un une-deux entre Juan Bernat et Mauro Icardi. Le premier sert ensuite Angel Di Maria dans la surface et l’Argentin ouvre le score d’une frappe surprenante au premier poteau à la 14e minute. Le Real Madrid tente de répondre tout de suite avec Eden Hazard, sauf que la frappe du Belge passe de peu à côté.

Le match continue avec un rythme similaire. Le PSG n’est pas assez précis pour terminer ses actions, mais est assez agressif défensivement pour empêcher le Real Madrid d’être dangereux. Et c’est finalement Paris qui trouve encore une brèche. C’est cette fois Idrissa Gueye qui lance l’attaque en utilisant Marquinhos en appui. Le Sénégalais sert ensuite Di Maria à 20 mètres du but adverse. El Fideo enchaîne un contrôle et une superbe frappe enroulée au premier poteau qui arrive proche du sol. Là, Thibaut Courtois ne pouvait rien faire.

Les Parisiens sont partis pour une très grosse soirée, même si le Parc des Princes a eu une frayeur. Le Madrilène Gareth Bale envoie une belle reprise du droit qui lobe Keylor Navas. Sauf que le Gallois a fait une main avant son tir et est rattrapé par la VAR. La mi-temps se termine avec une tentative d’Icardi en pivot, sauf qu’il est contrôlé par Raphaël Varane.

2-0 à la pause, le PSG est supérieur.

En début de seconde période, on s’attendait à ce que le Real Madrid pousse pour égaliser et à ce que le PSG souffre. Sauf que c’est Paris qui domine le milieu de terrain et se procure des occasions. Bernat amène le danger avec un centre que Courtois doit repousser à la 59e minute et une minute plus tard, le 3-0 n’est pas loin. Marco Verratti décale parfaitement Di Maria dans la surface, un peu sur la gauche, et l’Argentin tente « sa spéciale » : le lob. Mais pour une fois, c’est un peu trop haut.

Les Parisiens vont ensuite continuer à dominer sans que le Real Madrid arrive à vraiment répondre. Cela jusqu’à la 76e minute et un but que Karim Benzema avait marqué. Sauf que Lucas Vazquez était hors-jeu et a fait action de jeu. 3 minutes plus tard, Benzema est trouvé dans la surface sur un centre, mais sa tête passe à côté (sans que Keylor Navas semble vraiment dépassé). C’est la dernière occasion madrilène d’une fin de match nettement maîtrisée par le PSG. Lequel ajoute même un 3e but avec Di Maria qui lance parfaitement Thomas Meunier, lequel fait un une-deux astucieux face aux derniers défenseurs et gardien, et le Belge termine d’une bonne demi-volée.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue des Champions 2019 - 2020 Mercredi 18 septembre 2019

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG213Win
Real Madrid000Loss

PSG

1Keylor Navas Gardien
2Thiago Silva Défenseur
3Presnel Kimpembe Défenseur
5Marquinhos 21 Défenseur
6Marco Verratti Milieu de terrain
11Ángel Di María Milieu de terrain
12Thomas Meunier Défenseur
14Juan Bernat Défenseur
18Mauro Icardi 17 Attaquant
19Pablo Sarabia 22 Milieu de terrain
27Idrissa Gueye Milieu de terrain
17Eric-Maxim Choupo-Moting 18 Attaquant
21Ander Herrera 5 Milieu de terrain
22Abdou Diallo 19 Défenseur
Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur