Restez connectés avec nous

21 Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa
#
21
Nom
Hatem Ben Arfa
Nationalité
Hatem Ben Arfa France
Position
Milieu de terrain
Taille
1m78
Poids
65kg
Équipes précédentes
OGC Nice, PSG
Anniversaire
7 mars 1987
Age
33

Hatem Ben Arfa est sans doute l’une des plus grandes déceptions depuis l’arrivée des investisseurs qataris au Paris Saint-Germain en 2011. Après sa superbe saison à l’OGC Nice (2015-2016) où il n’avait plus de contrat, le milieu offensif de 30 ans était arrivé avec le grand espoir de marquer l’histoire dans son club de cœur. Malheureusement, cela a très vite tourné à l’immense échec.

En effet, Ben Arfa a déjà très mal commencé en arrivant à la reprise de l’entraînement avec très clairement plusieurs kilos en trop. De quoi l’empêcher d’apporter ses dribbles et habituelles fulgurances. Surtout qu’il lui a fallu du temps pour arriver à sa meilleure forme. Même avec cela, il ne s’est jamais pleinement intégré dans le jeu parisien.

Hatem Ben Arfa, un raté du début à la fin…qui se fait attendre.

On a toujours eu l’impression que le milieu offensif pensait qu’il devait impressionner sur des exploits individuels. Sauf que c’est plutôt du collectif que l’on attendait dans cette équipe ou plusieurs joueurs peuvent déjà faire la différence sur un dribble, qu’il faut faire au bon moment. En plus, Ben Arfa n’a pas été en réussite quand il a tenté des actions un peu solitaires. De quoi le pousser vers le banc des remplaçants…et même hors du groupe pour les matchs.

S’il s’est fait remarquer avec des photos et vidéos pour demander de l’amour et du temps de jeu, l’ancien niçois n’a jamais convaincu sur le terrain. Élément pourtant essentiel.

Plus étrange encore, Ben Arfa tient à aller au bout de son contrat au PSG (juin 2018). Pourtant il n’a plus joué depuis avril 2017 (en Coupe de France) et il a été clairement annoncé par le club qu’il ne serait pas utilisé cette saison. Si certains trouvent le traitement un peu injuste, et qu’il est possible que le coach Unai Emery ait une part de responsabilité, on retiendra surtout de Hatem Ben Arfa qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait pour s’imposer. Et qu’il s’est accroché à son salaire plutôt qu’au fait de jouer, puisqu’il a eu des possibilités pour quitter le club à l’été 2017 et lors du mercato hivernal.

Il a fini par partir et a signé au Stade Rennais, en laissant une très mauvaise image à Paris.

Les dernières infos sur Hatem Ben Arfa

Toutes les news sur Hatem Ben Arfa

Publicités

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur