Restez connectés avec nous

AS Monaco / Paris Saint-Germain – 13e journée Ligue 1

Récapitulatif

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain se déplace au stade Louis II de Monaco en clôture de la 13ème journée de Ligue 1. L’actuel leader de la Ligue 1 va y affronter une équipe monégasque en pleine crise engluée à la 19ème place.

Le retour de Cavani… et de la VAR.

Le match débute mal pour les hôtes. Dès la 4ème minute, sur un ballon mal dégagé par la défense monégasque, Neymar, rate sa frappe que Cavani pousse au fond des filets. L’arbitre assistant signale dans un premier temps un hors-jeu, mais le but est finalement validé, après recours à l’assistance vidéo (0-1).

C’est la 12ème minute, Neymar lance Diaby dans le dos de la défense. Le jeune Parisien se retrouve seul face à Benaglio et trouve Cavani sur sa droite. L’Uruguayen conclut avec un tacle. Le drapeau se lève à nouveau pour un hors-jeu. Mais après recours à l’assistance vidéo, l’arbitre valide le but (0-2).

A la demi-heure du match, le PSG abandonne le contrôle du jeu à Monaco qui tente de réagir en contre-attaque mais qui se montre trop imprécis dans le dernier geste.
Nkunku puis Diaby tentent leur chance depuis l’extérieur de la surface. Par 2 fois Benaglio sauve les Monégasques par une claquette sous la barre.

Juste avant la mi-temps, Draxler sur un une-deux avec Nkunku qui lui remet d’une talonnade, trompe Benaglio. Mais l’assistance vidéo est de nouveau sollicitée. Cette fois-ci Draxler était hors-jeu sur la remise de Nkunku. But logiquement annulé.

Le PSG mène de deux buts à la pause, grâce à un doublé de Cavani validé après double intervention de la VAR. Les Monégasques ont eu des occasions de réduire l’écart face à une équipe parisienne qui laisse des espaces. Les jours du rocher se sont toutefois montrées bien trop imprécis.

Un match dominé par le PSG mais sans intensité.

A la 53ème minute, Rabiot trouve Diaby sur l’aile gauche. Le jeune parisien centre juste devant les buts pour Cavani qui reprend tranquillement du droit pour placer le ballon hors de portée de Benaglio (0-3).

Les Monégasques se noient face aux attaques parisiennes. A la 63ème minute, Mbappé élimine Sidibé qui l’accroche dans la surface. Penalty indiscutable. Neymar prend tranquillement sa course d’élan et tire du droit, prenant Benaglio à contre-pied (0-4).

C’est la 78ème minute, le but de Mbappé est logiquement refusé pour un hors-jeu. L’attaquant parisien avait reçu une passe de Rabiot dans le dos de la défense monégasque avant de tromper Benaglio. La partie manque un peu de rythme. Les Parisiens contrôlent face aux joueurs de la Principauté qui semblent avoir hâte que le match se termine.

Dans un match sans intensité et très vite plié, le PSG s’impose sans forcer à Monaco. Un triplé de Cavani et un penalty de Neymar ont dessiné la treizième victoire parisienne en autant de matches de L1. 

Composition AS Monaco (4-2-3-1) –

Benaglio

Sidibé, Jemerson, B.Badiashile, Henrichs

Pelé, Aït-Benasser,

Grandsir, Chadli, Diop

Falcao.

Remplaçants :  L.Badiashile, Pierre-Gabriel, Massengo, Panzo, Mboula, Isidor, K.Thuram.

Composition PSG (3-4-2-1) –

Areola

Kehrer, T.Silva (cap.), Kimpembe

Nkunku, Draxler, Rabiot, Diaby

Mbappé, Neymar

Cavani.

Remplaçants : Buffon, Meunier, Nsoki, Verratti, Di Maria, Diarra, Choupo-Moting.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12018 - 2019Dimanche 11 novembre 2018

Lieu

Stade Louis-II
7 Avenue des Castelans, 98000 Monaco

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Monaco000Loss
PSG224Win

Officiels

Arbitre principal
Ruddy Buquet

PSG

16Alphonse Areola Gardien
2Thiago Silva Défenseur
3Presnel Kimpembe Défenseur
4Thilo Kehrer Défenseur
23Julian Draxler 33 Milieu de terrain
24Christopher Nkunku 17 Milieu de terrain
25Adrien Rabiot Milieu de terrain
35Moussa Diaby 11 Attaquant
10Neymar Attaquant 64'
29Kylian Mbappé Attaquant
9Edinson Cavani Attaquant 4', 11', 53'
6Marco Verratti Milieu de terrain
11Ángel Di María 35 Attaquant
12Thomas Meunier Défenseur
17Eric Maxim Choupo-Moting 24 Attaquant
19Lassana Diarra Milieu de terrain
30Gianluigi Buffon Gardien
33Stanley N’SOKI 23 Milieu de terrain

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur