Restez connectés avec nous

Caen / Paris Saint-Germain – 27e journée de Ligue 1 Conforama

Récapitulatif

Le samedi 2 mars dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain était en déplacement à Caen. Une rencontre durant laquelle les Parisiens ont manqué d’efficacité (25 tirs, 7 cadrés), mais qu’ils ont réussi à gagner 1-2 grâce à un doublé de Kylian Mbappé.

Les équipes officielles :

Caen (4-1-4-1) –

Samba

Guilbert, Zahary, Gradit, Armougom

Diomandé

Khaoui, Oniangué, Fajr, Ninga

Crivelli.

PSG (4-4-2) – 

Areola

Meunier, Marquinhos, Kehrer, Kurzawa

Nkunku, Dani Alves, Paredes, Diaby

Mbappé, Di Maria.

Le résumé du match :

Cette rencontre a été pleine de tentatives et cela a commencé avec une grosse occasion pour Layvin Kurzawa suite à un corner d’Angel Di Maria. Mais l’arrière gauche, seul au second poteau, tire sur la barre. Et Caen a répondu…avec une barre, avec une tête de Crivelli sur un coup-franc tiré par Khaoui. Et à la 16e minute, c’est Christopher Nkunku qui est proche de marquer sur un centre de Moussa Diaby, sauf que le Titi parisien a réussi à manquer le cadre depuis les 6 mètres. Quelques minutes plus tard, le PSG pense élargir l’écart mais Angel Di Maria était finalement hors-jeu.

Le premier but ne vient donc toujours pas, mais Paris touche encore la barre à la 33e minute avec une tête de Marquinhos sur un corner de Di Maria. Les montants continuent d’être sollicités 4 minutes plus tard sur une frappe de Di Maria, impressionnant. Kylian Mbappé a ensuite eu deux occasions (38e et 41e), le gardien Samba repousse la première tentative et l’autre passe à côté. Ainsi, malgré de nombreuses occasions, le score est de 0-0 à la pause.

Bizarrement, il n’y a pas encore eu un but à la mi-temps, mais il faut continuer d’essayer.

Les buts arrivent enfin durant la seconde période, mais le coup est dur à encaisser pour Paris puisque c’est Caen qui ouvre le score sur un coup-franc habillement joué. Nianga profite d’une défense parisienne prise par surprise afin de marquer. Mais les Parisiens ne se laissent pas déstabiliser : Moussa Diaby obtient un penalty 2 minutes après le but (58e) et Mbappé égalise.

Les buts sont enfin trouvés, mais Paris continue avec les poteaux. Et c’est encore Di Maria, qui est seul au second poteau pour reprendre un centre. Ce qui a failli laisser de grands regrets, puisque les grosses occasions ont un peu manqué ensuite. Il a fallu attendre la 87e minute pour que Mbappé donne l’avantage à Paris après un tir de Thomas Meunier qui a été contré. Le PSG parvient donc à gagner, mais en ayant plus touché les montants que marquer.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue 1 2018 - 2019 Samedi 2 mars 2019

Lieu

Stade Michel-d’Ornano
9 Boulevard Georges Pompidou, 14000 Caen, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
SM Caen011Loss
PSG022Win

Officiels

Arbitre principal
Hakim Ben El Hadj

PSG

4Thilo Kehrer Défenseur
5Marquinhos Défenseur
7Kylian Mbappé Attaquant 59', 87'
8Leandro Paredes Milieu de terrain
11Ángel Di María 23 Milieu de terrain
12Thomas Meunier Défenseur
16Alphonse Areola Gardien
20Layvin Kurzawa Défenseur
24Christopher Nkunku Milieu de terrain
32Daniel Alves 17 Défenseur 66'
35Moussa Diaby 14 Attaquant
14Juan Bernat 35 Défenseur
17Eric-Maxim Choupo-Moting 32 Attaquant
23Julian Draxler 11 Milieu de terrain
Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur