Restez connectés avec nous

FC Barcelone / Paris Saint-Germain – 8e de finale aller de la Ligue des Champions

Récapitulatif

En 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain rencontrait le mardi 16 février le FC Barcelone au Camp Nou. Ce match était très attendu par tous. Après une performance très aboutie, le PSG a réussi à s’imposer 1-4.

Les équipes officielles –

Barcelone (4-3-3) –

Ter Stegen

Dest – Piqué – Lenglet – Alba

De Jong – Busquets – Pedri

Dembélé – Messi – Griezmann.

Remplaçants : Neto, Iñaki Peña, Pjanic, Braithwaite, Puig, Trincão, Matheuo Fernandes, Umtiti, Firpo, Mingueza.

PSG (4-2-3-1) –

Navas

Florenzi – Marquinhos – Kimpembe – Kurzawa

Paredes – Gueye

Kean – Verratti – Mbappé

Icardi.

Remplaçants : Rico, Letellier, Kehrer, Diallo, Bakker, Rafinha, Danilo, Sarabia, Herrera, Draxler, Michut.

Suspension possible pour carton jaune : Verratti, Paredes.
Celle-ci serait effective pour le match retour des 8es de finales de la Ligue des Champions, toujours contre le FC Barcelone.

Absents : J. Bernat, C. Dagba, A. Di Maria, Neymar, (blessures et soins), T. Pembélé (coronavirus), K. Ruiz-Atil, D. Franchi, X. Simons(choix).

Le résumé :

Paris a plutôt bien commencé, avec de la détermination et de la concentration. Mais il manquait un quelque chose pour finir les occasions et les Blaugranas étaient dangereux sans avoir la maîtrise. Cela a fini par être payant sur une action un peu malchanceuse pour Paris. A la 26e minute, après avoir consulter la VAR, l’arbitre désigne le point de penalty suite à un croc-en-jambe de Layvin Kurzawa sur Frenkie De Jong dans la surface du PSG. Lionel Messi trompe Keylor Navas, c’est l’ouverture du score pour le FC Barcelone.

Mais le PSG ne s’est pas démoralisé. Il a continué à se concentrer sur son jeu et à avancer avec solidarité. Après plusieurs situations intéressantes, Kylian Mbappé relance le PSG suite à une superbe passe de Verratti de l’extérieur du pied. L’attaquant marque après un petit enchaînement et un tir puissant du pied gauche sous la barre. La première période se finit sur le score de 1-1 mais le PSG aura été supérieur à Barcelone et montre de belles choses pour la suite.

Seconde période :

Ce qui s’est confirmé en suite, avec Mbappé qui a sans doute réalisé l’un des meilleurs de sa carrière. Très actif dans une équipe parisienne qui domine, il a inscrit un doublé à la 65e minute. Gerard Piqué détourne en retrait un centre de Florenzi pour Icardi et Mbappé propulse le ballon dans la cage du pied gauche. Le PSG ne cesse les attaques dans la surface espagnole et veut clairement agrandir son avance. Cela vient sur un coup-franc, côté gauche, Paredes frappe pour la tête piquée de Kean. C’est déjà un très beau 1-3, mais ce n’est pas fini. A la 85e minute, Mbappé inscrit un triplé suite à un contre mené par Julien Draxler. Le match se termine sur un 1-4 mérité pour le PSG.

 

 

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue des Champions 2020 - 2021 Mardi 16 février 2021

Lieu

Camp Nou
Camp Nou, Travessera de les Corts, la Maternitat i Sant Ramon, les Corts, Barcelone, Barcelonais, Barcelone, Catalogne, 08001, Espagne

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Barcelone101Loss
PSG134Win
Publicités

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur