Restez connectés avec nous

FC Bayern Munich/Paris Saint-Germain – Phase de groupe retour de Ligue des Champions

Vidéo

Récapitulatif

Mardi 5 décembre, le Paris Saint-Germain a échoué dans sa quête des 6 victoires consécutives en phase de groupe de Ligue des champions en s’inclinant sur la pelouse du Bayern Munich (3-1). Battus dans les duels et peu inspirés en attaque, les parisiens ont permis au Bayern de se rassurer avec un match référence. Mais au bout du compte, Unai Emery et ses joueurs quittent l’Allemagne en ayant assuré l’essentiel, terminer premier de leur groupe.

Le milieu Verratti-Draxler-Rabiot, pourtant irrésistible en championnat, n’a pas su se mettre au niveau. En retard sur tous les ballons et bousculés physiquement, les trois du milieu ont été incapables d’assurer la connexion entre la défense et l’attaque. Julian Draxler est complètement passé au travers de son match. L’allemand n’a pas sur faire les efforts défensifs nécessaires et n’a pas été assez précis dans ses transmissions.

Le match a débuté très fort. Kylian Mbappé dès la 3ème minute, bien décalé par Verratti côté droit s’empresse de tirer mais c’est bien arrêté par Ulreich d’une main ferme. 2 minutes plus tard et c’était au tour de Kingsley Coman de se faufiler dans la défense parisienne et de tirer dans un angle fermé, mais ballon facilement capté par Areola. On joue alors la 8ème minute de jeu Ribéry titularisé pour ce match, décale James Rodriguez qui centre en une touche, tête de Tolisso et le ballon tombe dans les pieds de Robert Lewandowski à 3 mètres du but. Le polonais à première vue hors-jeu se retourne et pousse le ballon au fond des filets. Après vérification il était bien couvert par Dani Alves, le but est validé (1-0).

Ensuite, le match se calme, aucune occasion nette avant la 33ème minute. Neymar Jr s’empare du ballon, trouve Mbappé qui lui remet en une-deux et élimine toute la défense bavaroise. Le brésilien se retrouve seul face à Ulreich mais trop excentré il ne parvient pas à redresser suffisamment le ballon légèrement dévié par le portier. Les parisiens n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Ce qui devait arriver, arriva à la 37ème minute. Ribéry redonne la balle à James Rodriguez qui dépose un centre sur la tête de Corentin Tolisso seul au milieu de 3 défenseurs, Areola est battu (2-0).

2-0 à la pause, les Parisiens ont souffert avant de se réveiller un petit peu en seconde période.

Au retour des vestiaires, ce sont Parisiens qui montrent le plus d »envie. A la 49ème minute Verratti trouve Edinson Cavani dans la surface, l’uruguayen temporise et sert Mbappé d’une sublime louche. L’attaquant français reprend la balle de la tête et réduit le score (2-1). Les parisiens poussent alors pour l’égalisation. A la 60ème minute Neymar sert Mbappe qui se lève la balle et exécute une reprise de volée. Ulreich auteur d’un excellent match se couche sur la trajectoire et pousse la balle en corner. Les parisiens gâchent les occasions et se font punir sur l’action suivante. Coman dépose Dani Alves passé à coté de son match ce soir et s’engouffre dans la surface de réparation parisienne, il sert Tolisso en retrait, et c’est but (3-1).

Paris aura encore 2 occasions, une à la 79ème et une à la 93ème. D’abord c’est Draxler qui tente un retourné mais ça finit à coté. Ensuite dans les tous derniers instants, Neymar sert encore une fois Mbappé devant le but, l’ancien monégasque reprend à bout portant mais c’est encore un arrêt décisif d’Ulreich.

Maltraité par un Bayern transfiguré par rapport au match aller, le PSG perd mais préserve l’essentiel à savoir la première place du groupe. Trop timorés, les hommes d’Unai Emery ont souvent pris l’eau face à des munichois inspirés et réalistes. A noter la sortie sur blessure de Thiago Silva à la 74ème minute.

 

Les équipes officielles

Bayern (4-2-3-1) –Ulreich – Kimmich, Süle, Hummels, Alaba – Rudy, Tolisso – James Rodríguez, Coman, Ribery – Lewandowski.
Remplaçants : Starke, Boateng, Vidal, Martinez, Rafinha, Friedl, Müller.

PSG (4-3-3) – Areola – Alves, Marquinhos, Silva (c), Kurzawa – Rabiot, Verratti, Draxler – Mbappé, Cavani, Neymar.
Remplaçants : Trapp, Kimpembe, Meunier, Berchiche, , Pastore, Lo Celso, Di Maria.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue des Champions2017 - 2018Mardi 05 décembre 2017 20h45

Lieu

Allianz-Arena
80939 Munich, Allemagne

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Bayern Munich213Win
PSG011Loss

Officiels

Arbitre principal
Cüneyt Çakır

Bayern Munich

19Sebastian Rudy Milieu de terrain 53'
23Arturo Vidal (Arturo Erasmo Vidal Pardo) Milieu de terrain
32Joshua Kimmich Défenseur 22'
9Robert Lewandowski Attaquant 8'
11James Rodríguez Milieu de terrain 23'
24Corentin Tolisso Milieu de terrain 37', 69'
41'

PSG

16Alphonse Areola Gardien
2Thiago Silva 3 Défenseur
5Marquinhos Défenseur 41'
20Layvin Kurzawa Défenseur
32Daniel Alves Défenseur
6Marco Verratti Milieu de terrain
23Julian Draxler 18 Milieu de terrain 82'
25Adrien Rabiot Milieu de terrain
9Edinson Cavani Attaquant
10Neymar Attaquant
29Kylian Mbappé Attaquant 50'
1Kevin Trapp Gardien
3Presnel Kimpembe 2 Défenseur
11Ángel Di María Attaquant
12Thomas Meunier Défenseur
17Yuri Berchiche Défenseur
18Giovani Lo Celso 23 Milieu de terrain
27Javier Pastore Milieu de terrain

Les dernières infos sur Bayern Munich/PSG

Toutes les news et réactions après match sur Bayern Munich/PSG

Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur