Restez connectés avec nous

Les Herbiers/Paris Saint-Germain – Finale Coupe de France

Vidéo

Récapitulatif

Ce mardi 8 mai se tient la finale de la 101ème édition de la Coupe de France. Cette année, elle oppose le Paris Saint-Germain (Ligue 1) au club amateur des Herbiers (National), originaire de Vendée.

Le match débute par une incursion vendéenne qui ne donne rien (4e minute). Les parisiens interceptent une mauvaise relance et attaquent côté droit, C’est bien défendu par les Herbretais. Giovani Lo Celso récupère et reprend sans contrôle du gauche aux seize mètres. Le ballon fini sa course sur le poteau droit.
A la 8ème minute, Thiago Motta contourne la défense avec une offrande vers Kylian Mbappé. Sur la droite de la surface, l’attaquant reprend en extension coté opposé. Matthieu Pichot, le portier vendéen est à nouveau sauvé par son poteau droit.
A la 20ème minute, Giovani Lo Celso, oublié au marquage, opte pour une frappe enroulée du pied gauche. Son tir termine de nouveau sur le poteau droit de Matthieu Pichot, décidément en réussite ce soir.

On joue la 26ème minute, touché par Thiago Motta, Lo Celso travaille à droite et repique dans l’axe. Libre, il réussit une frappe enroulée du pied gauche aux vingt mètres. Cette fois le ballon termine sa course au fond des filets (1-0).

A la 34ème minute, à la suite d’une faute vendéenne, l’arbitre siffle et accord un coup franc direct. À environ trente mètres, Daniel Alves s’en charge et déclenche une lourde frappe. La frappe du Brésilien passe près de la lucarne gauche et trouve le petit filet.

Sauvé à trois reprises par son poteau droit sur des tentatives de Giovani Lo Celso par deux fois et Kylian Mbappé, Matthieu Pichot, le gardien vendéen, s’est incliné sur le premier tir cadré du Paris-SG. C’est le jeune argentin Giovani Lo Celso titularisé au milieu qui a permis au tenant du titre de prendre l’avantage avec une frappe précise du pied gauche.

1-0 à la pause, le PSG domine et Les Herbiers s’en sortent bien.

Au retour des vestiaires, le match reprend sur le même rythme. A la 50ème minute, sur le centre venu de la gauche et signé Giovani Lo Celso, Marquinhos, au second poteau, voit le ballon heurter son bras avant le sauvetage de Diaranké Fofana. L’arbitre refuse le but avec l’assistance vidéo. Mbappé qui avait poussé le ballon dans les buts vides voit sa réalisation être annulée. On peut toutefois noter qu’il y avait surement faute sur Marquinhos à l’origine de l’action, un penalty aurait dû être sifflé.

Paris enchaîne les occasions. A la 65ème minute, Dans la cage des Herbiers, Matthieu Pichot retarde l’échéance en sauvant du tibia gauche la reprise à bout portant d’Edinson Cavani, venu couper le centre venu de la gauche. Le Paris Saint-Germain totalise dix-neuf tirs à l’heure de jeu, dont seulement quatre cadrés.

A la 73ème minute, lancé par Angel Di Maria dans la surface et dans le dos de la défense, Edinson Cavani est fauché par Matthieu Pichot, sorti à grande vitesse. L’Uruguayen choisit la frappe en force du pied droit. Parti sur sa droite, du bon côté, Matthieu Pichot ne peut qu’effleurer le ballon (2-0).

On joue la 76ème minute, l’arbitre décide de ne pas siffler la charge sur Adrien Rabiot dans la surface vendéenne. L’international français a été pris en sandwich entre Louis Bongongui et Romuald Marie. Encore un penalty qui aurait pu/dû être sifflé pour les parisiens.

En fin de match (88e), sur la gauche de la surface, Diaranké Fofana teste Kevin Trapp avec une frappe à ras de terre du pied gauche. Le gardien allemand ne parvient pas à bloquer le ballon et concède le corner. Celui-ci ne donnera rien.

Face à des Vendéens généreux et combatifs, le PSG est resté sérieux pour s’imposer (2-0) et gagner la 12ème Coupe de France de son histoire, la 4ème consécutive. Lo Celso et Cavani offrent un nouveau titre au club de la capitale, qui a remporté une nouvelle fois tous les trophées sur le plan national cette saison.

 

Détails

LigueSaisonJour de match
Coupe de France2017 - 2018Mardi 08 mai 2018 21h05

Lieu

Stade de France
21 Avenue Jules Rimet, 93210 Saint-Denis, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
Vendée les Herbiers Football000Loss
PSG122Win

Officiels

Arbitre principal
Mikael Lesage

PSG

1Kevin Trapp Gardien
2Thiago Silva Défenseur
5Marquinhos Défenseur
17Yuri Berchiche Défenseur 15'
32Daniel Alves 12 Défenseur
8Thiago Motta 23 Milieu de terrain
18Giovani Lo Celso Milieu de terrain 26'
25Adrien Rabiot Milieu de terrain
9Edinson Cavani Attaquant 74'
11Ángel Di María Attaquant
29Kylian Mbappé 27 Attaquant
16Alphonse Areola Gardien
3Presnel Kimpembe Défenseur
12Thomas Meunier 32 Défenseur
19Lassana Diarra Milieu de terrain
20Layvin Kurzawa Défenseur
23Julian Draxler 8 Milieu de terrain
27Javier Pastore 29 Milieu de terrain

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur