Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain/AS Monaco – 33e journée de Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

Ce dimanche 15 Avril, le Paris Saint-Germain recevait l’AS Monaco, champion de France en titre. Paris avait l’occasion d’être sacré en cas de victoire et a très joliment saisi l’occasion.

Dans ce début de match, le PSG s’est procuré les situations les plus chaudes et commence fort. 12ème minute, plein axe à 20 mètres, Lo Celso s’appuie sur Cavani, lequel décale Dani Alves sur la droite de la surface. Le latéral du PSG retrouve Lo Celso, en glissant le ballon entre Subasic et Raggi. L’Argentin conclut dans le but vide (1-0).

5 minutes plus tard (17e), dans le couloir gauche, Berchiche adresse un centre millimétré sur la tête de Cavani. L’Uruguayen place une tête puissante devant un Subasic impuissant (2-0).

On joue la 20ème minute, Draxler récupère le ballon et le transmet à Cavani qui reprend de volée, à l’aveugle. Le ballon arrive sur Di Maria. A la limite du hors-jeu, l’Argentin pique son ballon au-dessus du gardien (3-0).

Monaco réagit à la 26ème minute, Almamy Touré centre et trouve Falcao dos au but devant la surface. Le Colombien efface Thiago Silva d’une feinte de frappe inspirée, avant de prendre sa chance du gauche. Marquinhos s’est parfaitement jeté pour contrer.

Sur la contre-attaque (27e), Pastore s’appuie sur Draxler avant de centrer de l’extérieur du pied droit. Au premier poteau, Lo Celso surgit devant Sidibé pour tromper Subasic de la tête à bout portant (4-0).

C’est la 38ème minute, Monaco se relance. Almamy Touré profite d’une mésentente entre Berchiche et Pastore pour récupérer haut et déborder dans la surface. Son centre fort dans les six mètres est repris au second poteau par Lopes, du gauche (4-1).

Grâce à six minutes de folie, le PSG a fait un grand pas vers son titre de champion de France. Les Parisiens ont profité des largesses défensives des Monégasques pour faire la différence. Djibril Sidibé est sorti sur civière, touché au genou.

4-1 à la pause, la fête a déjà bien commencé a pour le PSG.

Au retour des vestiaires, ce sont les monégasques qui tiennent le ballon et font tourner. Mais à la 60ème, sur la ligne médiane, à droite, Daniel Alves lance Pastore devant la surface. L’Argentin décale son compatriote sur la gauche de la surface, lequel conclut du gauche dans le petit filet de Subasic (5-1).

On joue la 77ème minute, sur un corner frappé côté gauche, Radamel Falcao trompe son propre gardien du triceps gauche, en voulant se protéger sous la pression parisienne (6-1).

Il reste 2 minutes à jouer (88e), côté droit, Pastore centre au sol entre les jambes de Joao Moutinho. Julian Draxler reprend du droit et trompe Subasic (7-1). On a assisté a un véritable festival parisien.

Le PSG champion de France.

Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Parisiens ont terrassé Monaco pour s’offrir un septième titre de champion de France. C’est un passage de témoin en bonne et due forme. L’ASM a complètement sombré après avoir encaissé quatre buts en treize minutes en première période. Paris est champion de France pour la 7ème fois de son histoire. Les parisiens s’imposent 7-1 et le score aurait pu être plus lourd si Di Maria n’avait pas trouvé le poteau (60e) et Subasic repoussé son tir (78e).

Equipes Officielles

PSG (4-3-3) – Areola – D.Alves, Marquinhos, T.Silva (c), Berchiche – Draxler, Lo Celso, Rabiot – Pastore, Cavani, Di Maria.
Remplaçants : Trapp, Meunier, Kurzawa, Diarra, T.Motta, Nkunku, Mbappé.

AS Monaco (4-2-3-1) – Subasic – Sidibé, Raggi, Jemerson, Jorge – Fabinho, Moutinho – R.Lopes, Tielemans, Lemar – Falcao (c).
Remplaçants : Sy, Touré, Boschilia, Ghezzal, NDoram, Diakhaby, Mboula ou Sylla

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12017 - 2018Dimanche 15 avril 2018 21h00

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG437Win
Monaco101Loss

Officiels

Arbitre principal
Ruddy Buquet

PSG

16Alphonse Areola Gardien
2Thiago Silva Défenseur
5Marquinhos Défenseur
17Yuri Berchiche Défenseur
32Daniel Alves Défenseur
18Giovani Lo Celso 24 Milieu de terrain 15', 27'
25Adrien Rabiot 19 Milieu de terrain
27Javier Pastore Milieu de terrain 40'
9Edinson Cavani Attaquant 17'
11Ángel Di María 12 Attaquant 20', 58'
23Julian Draxler Milieu de terrain 86'
1Kevin Trapp Gardien
8Thiago Motta Milieu de terrain
12Thomas Meunier 11 Défenseur
19Lassana Diarra 25 Milieu de terrain
20Layvin Kurzawa Défenseur
24Christopher Nkunku 18 Milieu de terrain
29Kylian Mbappé Attaquant

Monaco

2Fabinho (Fábio Henrique Tavares) Milieu de terrain 61'
5Jemerson Défenseur
6Jorge Défenseur
8João Moutinho Milieu de terrain 78'
9Radamel Falcao Attaquant
19Djibril Sidibé Défenseur
24Andrea Raggi Défenseur 61'
38Almamy Touré Défenseur
20Rony Lopes Milieu de terrain 38'

Les dernières infos sur PSG/Monaco

Toutes les news et réactions sur PSG – AS Monaco

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur