Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / AS Monaco – 33e journée Ligue 1

Récapitulatif

Dimanche 21 avril 2019, le Paris Saint-Germain recevait l’AS Monaco en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Officiellement champions depuis quelques heures (suite au match nul du LOSC à Toulouse), les Parisiens devaient profiter de la soirée et se préparer pour la finale de la Coupe de France le samedi suivant face au Stade Rennais. La mission a été globalement accomplie avec un succès 3-1.

Les équipes officielles :

PSG (3-4-3) –

Areola

Kehrer, Marquinhos, Kimpembe

Dagba, Paredes, Verratti, Kurzawa

Dani Alves, Mbappé, Diaby.

Remplaçants : Buffon, Cavani, Neymar, Di Maria, Draxler.

Monaco (4-2-3-1) –

Subasic

Henrichs, Glik, Jemerson, Ballo Touré

A.Silva, Aholou

G.Martins, Golovin, R.Lopes

Falcao.

Remplaçants : Benaglio, Raggi, Ndoram, Vinicius, Chadli, Sylla.

Le résumé du match :

Cette soirée plutôt festive (sans grande euphorie non plus) a commencé avec une alerte sur le but parisien. Rony Lopes tente une jolie frappe à terre, mais Alphonse Areola parvient à la détourner. La réponse est forte : Kylian Mbappé ouvre le score à la 15e minute après une jolie combinaison avec Moussa Diaby. Les Parisiens montent ensuite en puissance et l’attaquant n’est pas loin du doublé à la 19e minute suite à une passe de Marco Verratti. Mais Benaglio, qui a remplacé Subasic (blessé), s’impose dans le duel. De quoi maintenir Monaco en vie face à une grosse domination parisienne.

Les grosses occasions manquent pendant un moment, souvent par absence de précision, mais le 2e but arrive peu avant la pause. C’est encore Mbappé, cette fois suite à un une-deux avec Dani Alves (38e minute). Les Monégasques sont dangereux juste avant la pause avec une belle reprise de Gelson Martins, mais Areola est encore à la parade. De quoi arriver à la mi-temps avec une bonne avance.

2-0 à la pause, Paris a fait le plus dur.

La seconde période commence très fort, notamment avec l’entrée en jeu de Neymar après 3 mois de blessure. Le Brésilien est très actif, mais c’est Mbappé qui est le plus dangereux avec notamment un poteau à la 53e minute. Une minute plus tard, Moussa Diaby marque mais le but est refusé pour hors-jeu. Et juste après, Mbappé a enfin son triplé sur un nouveau service de Dani Alves (3-0, 55e minute). Malheureusement, cela amène un certain relâchement côté parisien alors que chacun semble penser à surtout faire briller Neymar. Cela au détriment du collectif.

Les Monégasques en profitent pour sortir la tête de l’eau et avoir plusieurs grosses occasions. Ce qui débouche assez logiquement sur la réduction du score à la 80e minute avec une belle frappe de Golovin. Edinson Cavani a cru finir la soirée sur une bonne note, mais son but de la tête à la 86e minute est refusé pour hors-jeu. La rencontre sur un termine sur un 3-1 tout de même positif.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue 1 2018 - 2019 Dimanche 21 avril 2019

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG213Win
Monaco011Loss

Officiels

Arbitre principal
Clément Turpin

PSG

3Presnel Kimpembe Défenseur
4Thilo Kehrer Défenseur
5Marquinhos Défenseur
6Marco Verratti 23 Milieu de terrain
7Kylian Mbappé Attaquant 15', 38', 55'
8Leandro Paredes 9 Milieu de terrain
16Alphonse Areola Gardien
20Layvin Kurzawa 10 Défenseur
31Colin Dagba Défenseur
13Daniel Alves Défenseur
27Moussa Diaby Attaquant
9Edinson Cavani 8 Attaquant
10Neymar 20 Attaquant
23Julian Draxler 6 Milieu de terrain
Publicités

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur