Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / Lille LOSC – 17e journée Ligue 1

Vidéo

Récapitulatif

Le 9 décembre 2017, le Paris Saint-Germain (1er) recevait le LOSC (17e), qui venait de battre l’Olympique Lyonnais et Toulouse, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Les Parisiens retrouvaient alors le Parc des Princes avec une mission : se relancer après 2 défaites, à Strasbourg (2-1, 16e journée de championnat) puis contre le Bayern Munich (3-1, 6e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions). Le PSG a fait le travail, même si cela n’a pas été brillant.

Très vite, Paris maîtrise le jeu (et gardera 62% de possession durant le match), mais peine à se créer des occasions. On voit Kylian Mbappé être très actif, mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Avec du calme et de la persévérance, l’ouverture arrive tout de même à la 29e minute.

Marco Verratti monte balle au pied avec feintes habituelles, transmet à Javier Pastore, qui décale Mbappé sur la droite. Ce dernier contrôle et un ajuste un centre sur la tête d’Angel Di Maria. Même s’il n’est pas un expert dans ce domaine, l’Argentin ne manque pas l’offrande. De quoi arriver à la pause en menant 1-0, mais sans être à l’abri.

Paris mène à la pause, mais la victoire est loin d’être acquise.

Le PSG attaque fort la seconde période, avec une vraie volonté de vite accumuler les buts pour plier le match. Cela paie assez vite puisque le pressing haut permet, grâce à 2 belles interventions consécutives de Verratti, de lancer le second but. Un tacle de l’Italien sert Cavani en profondeur avec une défense lilloise qui est dans la panique. L’Uruguayen feinte le tir pour décaler Di Maria à sa gauche et ce dernier sert Pastore dans la surface. Il temporise et ajuste Mike Maignan, impuissant (49e).

On pense alors que le PSG va pouvoir dérouler, mais la réussite fuit les Parisiens. Il y a d’abord Mbappé, bien servi par Verratti, qui voit son tir être détourné par Maignan sur le poteau. Puis Giovani Lo Celso qui fait un bon tacle, sauf que celui-ci sert El-Ghazi en profondeur, qui en profite pour réduire l’écart à la 86e minute. Les Parisiens craignent alors un 3e match de suite sans succès et Lille croit à l’exploit.

A la 92e minute, le LOSC obtient un corner, Maignan monte pour tenter d’aider à mettre le but tant espéré. Mais c’est repoussé en 2 temps par la défense et Mbappé se retrouve lancé avec la balle au pied. Les Lillois tentent de le rattraper, de le tacler pour l’arrêter, mais l’attaquant parisien court à environ 30 kilomètres à l’heure. Il peut donc traverser le terrain et finir dans le but vide pour assurer la victoire 3-1 au PSG.

 

Les équipes officielles

PSG – Areola – Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Berchiche – Verratti, Lo Celso, Pastore – Di Maria, Cavani, Neymar
Remplaçants : Trapp, Meunier, Kimpembe, Kurzawa, Nsoki, Lassana Diarra, Nkunku.

Lille – Maignan – Ié, Mendyl, Alonso, Dabila, Ballo-Touré – Amadou (c) – Mendes, Bissouma, El Ghazi – Ponce
Remplaçants : Koffi, Pépé, Soumaré, Bahlouli, Maia, Araujo, Faraj.

Détails

LigueSaisonJour de match
Ligue 12017 - 2018Samedi 09 décembre 2017 17h00

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG123Win
Lille OSC011Loss

Officiels

Arbitre principal
Johan Hamel

PSG

3Presnel Kimpembe Défenseur
5Marquinhos Défenseur
6Marco Verratti Milieu de terrain 66'
9Edinson Cavani Attaquant
11Ángel Di María 23 Milieu de terrain 28'
16Alphonse Areola Gardien
17Yuri Berchiche Défenseur
25Adrien Rabiot 18 Milieu de terrain
27Javier Pastore 24 Milieu de terrain 49'
29Kylian Mbappé Attaquant 90+2'
32Daniel Alves Défenseur 75'
1Kevin Trapp Gardien
7Lucas Moura Milieu de terrain
12Thomas Meunier Défenseur
18Giovani Lo Celso 25 Milieu de terrain
23Julian Draxler 11 Milieu de terrain
24Christopher Nkunku 27 Milieu de terrain
33Stanley N’SOKI Milieu de terrain

Lille OSC

7Anwar El Ghazi Attaquant 86'
10Yassine Benzia Milieu de terrain 78'
15Edgar Ié Défenseur 90+3'
Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

DateLocalScoresVisiteur