Restez connectés avec nous

Paris Saint-Germain / Manchester United – 8e de finale retour de la Ligue des Champions

Récapitulatif

Le mercredi 6 mars, le Paris Saint-Germain recevait Manchester United au Parc des Princes en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (victoire parisienne 0-2 à l’aller). Après un scénario invraisemblable, les Parisiens ont perdu 1-3 et sont éliminés de la compétition.

Les équipes officielles :

PSG (3-4-2-1) –

Buffon

Kehrer, Thiago Silva (cap), Kimpembe

Dani Alves, Marquinhos, Verratti, Bernat

Draxler, Di Maria

Mbappé.

Remplaçants : Areola, Meunier, Kurzawa, Paredes, Cavani, Choupo-Moting, Dagba.

Manchester United (5-3-2) –

De Gea

Young (cap.), Smalling, Bailly, Lindelöf, Shaw

Pereira, McTominay, Fred

Rashord, Lukaku.

Remplaçants : Romero,Dalot, Rojo, Garner, Gomes, Chong, Greenwood.

Le résumé du match :

Cette soirée a cauchemardesque a démarré très vite, puisque Thilo Kehrer manque une passe en retrait qui est interceptée par Romelu Lukaku, lequel dribble Gianluigi Buffon et ouvre le score dès la 2e minute. Au moins, le PSG réagit plutôt bien et obtient une première occasion 5 plus tard, sauf que Kylian Mbappé est un peu trop court pour reprendre un bon centre. Paris maîtrise et parvient même à égaliser. Mbappé déborde sur la droite et centre pour Juan Bernat au sol au second poteau, l’Espagnol termine proprement. 1-1 à la 12e minute, on se dit que le PSG va bien pouvoir se qualifier.

Surtout que les occasions parisiennes se multiplient, notamment avec Bernat (20e) et Angel Di Maria (21e). Mais c’est la soirée des erreurs. A la 30e minute, Rashord a le temps de tirer des 25 mètres et Gianluigi Buffon loupe sa prise de balle sur une frappe qui semblait pourtant largement prenable, Lukaku en profite pour reprendre et redonner l’avantage à Manchester. De quoi arriver à une mi-temps pleine de stress.

Un dénouement incroyable et douloureux.

Le PSG revient plutôt bien en seconde période avec une nette domination dans le jeu et des occasions. Le Parc croit même à une délivrance avec un but de Di Maria sur une superbe talonnade de Mbappé, mais l’Argentin est hors-jeu. Vient ensuite encore le temps des loupés, avec notamment une glissade de Mbappé sur le ballon qui gâche une énorme occasion (76e) et une autre 8 minutes plus tard. Sauf que cette fois Bernat peut en profiter pour tirer alors que De Gea est hors de son but. Un tir tout de même difficile vu l’angle et la présence de défenseurs et il échoue sur le poteau.

Et les regrets arrivent avec un tir sans danger de Dalo qui est dévié par Presnel Kimpembe. L’arbitre siffle corner, mais la VAR l’amène à voir la vidéo et c’est finalement un penalty qui est donné à Manchester United pour une main extrêmement sévère. Rashford en profite pour offrir la qualification à Manchester United (1-3). Un moment terrible pour le PSG.

Détails

Ligue Saison Jour de match
Ligue des Champions 2018 - 2019 Mercredi 6 mars 2019

Lieu

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Boulogne-Billancourt, France

Résultats

Club1ère mi-temps2nd mi-tempsScore finalRésultat
PSG101Loss
Manchester213Win

PSG

30Gianluigi Buffon Gardien
2Thiago Silva Défenseur
3Presnel Kimpembe Défenseur
4Thilo Kehrer 12 Défenseur
5Marquinhos Défenseur 90+3'
6Marco Verratti Milieu de terrain
14Juan Bernat Défenseur 12'
32Daniel Alves 9 Défenseur
11Ángel Di María Milieu de terrain 34'
23Julian Draxler 8 Milieu de terrain
7Kylian Mbappé Attaquant
8Leandro Paredes 23 Milieu de terrain 75'
9Edinson Cavani 32 Attaquant
12Thomas Meunier 4 Défenseur
Publicités

Vidéos football

 

Derniers matchs

Date Local Scores Visiteur